Aller au contenu

thème de l'année : Vivre ensemble


guyguyg

Messages recommandés

Bonjoru,

Je suis dans uen école primaire ou on prend un thème commun pour l'année (ce qui permet échanges, expo, carnaval, budget...).

En élémentaire ils vont insister sur la guerre 14/18 donc on a choisi le thème plus global du vivre ensemble pour que la maternelle puisse participer à sa manière.

Du coup je sèche un peu, je me disais peut être partir sur des albums thème: la différence, les disputes (la brouille de Boujon?), j'aurais aimé un sous thème par période... mais je ne vosi pas trop quels thèmes, quels albums.

Ma mascotte change tous les ans, pareil je sèche avec ce thème.

Si vous avez des idées...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le thème de la différence :

51JKM8YJGXL._SX342_.jpg51K4ZAL4%2BTL._SX342_.jpg

Tu peux choisir de travailler aussi sur les émotions pendant une période :) C'est très riche comme thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je vais travailler avec ma classe sur les pays du monde dont sont originaires les familles souhaitant s'impliquer dans le projet...Et je vais aborder dans le même temps le respect de l'autre,des différences en utilisant divers album :j'aime beaucoup "Tous différents" de Todd Parr et " Petite tache " de Lionel Le Léouanic...Je pense aussi travailler sur l'acceptation de soi avec pour commencer des histoires d'animaux voulant être différents ( le loup qui voulait changer de couleur,"Pablo veut changer de peau",Gris Souris..."

Je pense demander aux familles qui le souhaitent de ramener des objets,des écrits,des musiques etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ça avance. Ma mascotte ser un chien multicolore qui s’appelle Pabo et qui bien sûr se sent différent avec toutes ces couleurs.

Mais nous on va lui montrer les avantages de ses couleurs et le renommer Pablo.

. http://www.amazon.fr/Britto-Chien-peluche-Pablo-Taille/dp/B005PZN8OU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...