Aller au contenu

Progression/programmation arts ce1


Yulunga38

Messages recommandés

Bonjour,

Je tourne, je cherche, je trouve plein de choses, mais je n'arrive pas au final à réaliser cette progression.

Seule consigne de l'école: travailler sur Klee en arts visu, et Vivaldi en musique.

Quelles sont vos progressions en arts visuels et histoire de l'art? Travaillez-vous à partir de thèmes ou à partir de techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je travaille à partir d'un thème ( tout du monde) car nous avons un projet musique avec toute l'école. Mais les autres années, je choisis souvent un thème par période en lien avec mes lecture ou envies ou alors une technique/artiste pas période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu, j'ai rarement fait de vraies progressions en arts-visuels, et quand j'en ai fait (pour un CM) j'ai pas réussi à les suivre! :scratch:

Je fais souvent au coup par coup, en fonction de mes envies, de nos lectures, parfois en fonction des idées des élèves aussi.

Pour la musique, j'ai acheté Une année au concert et je compte le suivre "bêtement".

:secret: Cette année ma priorité n'est clairement pas la musique et les arts-visuels. Le français et surtout les maths m'inquiètent beaucoup plus. On verra quand je serai plus rodée au CE1... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Bon, j'ai bidouillé quelque chose, ça vaut ce que ça vaut, ça part un peu dans tous les sens... c'est surtout pour arrêter de me torturer l'esprit dans l'année à savoir ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Bon, j'ai bidouillé quelque chose, ça vaut ce que ça vaut, ça part un peu dans tous les sens... c'est surtout pour arrêter de me torturer l'esprit dans l'année à savoir ce que je vais faire...

Ca me parait très bien ! Et puis tu pourras toujours la modifier en cours d'année si besoin mais au moins tu as une trame et pas besoin de réfléchir à chaque séance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!

Bon, j'ai bidouillé quelque chose, ça vaut ce que ça vaut, ça part un peu dans tous les sens... c'est surtout pour arrêter de me torturer l'esprit dans l'année à savoir ce que je vais faire...

Ca me parait très bien ! Et puis tu pourras toujours la modifier en cours d'année si besoin mais au moins tu as une trame et pas besoin de réfléchir à chaque séance !

Voilà :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...