Aller au contenu

EPS CP/CM2


nanou234

Messages recommandés

Bonjour,

à la rentrée je vais avoir une classe de CP/CM2. 16 CP et 8 CM2.

Auriez-vous des idées d'activités qui pourraient plaire autant aux CP qu'aux CM2? Que cela soit en salle ou en extérieur.....

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que je suis aussi preneuse de conseils, ayant un cp cm1 cm2 à la rentrée avec 3 cp, 8 cm1 et 7 cm2 j'ai peur de demander trop aux cp et surtout dans les sports collectifs, comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Pour ma part, je me réfère aux programmes officiels, il y a toujours trois tonnes de sports ! Mais, (Hors sujet) c'est pas un peu dur d'avoir un CP/CM2, moi j'ai un triple niveau mais CE1/CE2/CM1, je peux faire des séquences assez proches ...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte ce vieux post car ça vient de me tomber dessus aujourd'hui. Pendant que mes ce2 sont à la piscine je prends les 10 cm2 de mon collègue pour faire 1 h de sport avec mes 15 CP. Et là ben je voie pas trop ce que je peux faire...  En plus il y en a jusqu'à Noël 😰😰 j'espère pouvoir utiliser un espace couvert mais pas sur non plus. HELP !!!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mes cm2 font sport avec les cp pour la 3eme année dans le cadre d'un projet tutorat. Nous faisons : jeux pour faire connaissance, danse (country ma collègue en fait et création d'une mini chorégraphie en groupe mixte) et lutte (si si, en mixte) les ours dans leurs cavernes, le déménagement, tortues.

Ça marche très bien. Les grands apprennent à faire attention aux petits et les petits à trouver des stratégies. Tout le monde s'amuse bien. Les grands peuvent aussi apprendre aux petits. Nousavons aussi  fait des jeux de ballon et ma collègue (En mon absence) à fait athlétisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message qui me rassure... Je n'ai pas précisé que le groupe de cm2 est très sympa et mes CP aussi. C'est juste que la différence de gabarit entre mes minipouss et les autres est énorme !!! 

Je t'envoie un mp pour plus de précisions. Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...