Aller au contenu

Boîte à stylos à décorer : comment ?


EncreRouge

Messages recommandés

Bonjour !

Depuis longtemps, je cherchais une idée pour optimiser la gestion du petit matériel chez mes élèves (stylos etc).

C'est sur le forum que j'ai trouvé une super idée : je vais virer les trousses des élèves, les remplacer par des boîtes, qui ne contiendront que l'essentiel, et qui resteront en classe.

Pour ces boîtes, je vais prendre des briques de lait, dont j'ai découpé une face. Chaque élève aura la sienne.

Ma question : j'aimerais qu'ils décorent cette boîte, qu'ils la personnalisent notamment avec leur prénom. Mais je suis nulle en arts et je n'ai pas d'idées. Je voudrais quelque chose qui ne prenne pas trop de temps ni de matériel car je n'ai pas grand chose dans ma classe.

A votre avis, comment pourrais m'y prendre, également, pour consolider ces boîtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Consolider une brique de lait me semble difficile. Et ça doit être plutôt instable non ? Un grosse boîte de conserve aurait peut être été mieux...

Pour la déco, il y a le décopatch qui me semble approprié pour ce genre de support.

Ensuite les élèves peuvent écrire leur prénom à l'aide de gommettes lettres par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Question stabilité, non ça va. Justement je ne voulais pas de boîtes type "conserve" ou pot, car plus facile à renverser, je préfère une boîte davantage horizontale.

Pour consolider, c'est déjà assez solide à la base, mais je pensais peut-être consolider les coins avec du scotch ? :idontno:

Pour la déco, je vais regarder ce qu'est le décopatch, merci !

J'ai oublié de préciser que mes élèves sont des CM1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait pendant des années :)

Je faisais une razzia de magazine de voyages pendant l'été et les élèves s'en servaient comme base de découpage !

Ils sélectionnaient d'abord une couleur dominante pour faire le fond (par ex bleu : piscines/ciel/mer ..) et découpaient et collaient des petits morceaux puis soit découpaient précisément et collaient par dessus des éléments découpés aussi dans les catalogue ou dessinaient et découpaient/collaient ... puis vernies/colle !

Par contre, c'est long à faire !Il faut compter 2/3 séances d'une heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...