Aller au contenu

Vous faites koi en maths pour ces 2 premiers jours


Méli

Messages recommandés

Ca y'est la classe est 1 peu prêt en ordre.

Manque de chance, je n'ai pas reçu mes fichiers de maths et donc pensant les avoir aujourd'hui <_< , je n'ai rien préparé. :(

Que faites vous demain et vendredi en maths en CE1 ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai les CE1 qu'une fois par semaine... le vendredi...

Donc après-demain, je vais voir un peu en leur proposant des "exercices" où ils en sont en grandeurs et mesures par exemple pour pouvoir commencer la semaine d'après ma prmeière notion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais la géométrie je pense commencer par une figure à complèter à la règle pour évaluer leur tracé,leur tenue de la règle et leur présicion tout en ayant un coté ludique.Et vendredi j'embrayerai là dessus je pense!

à ce propos j'ai une question,comme je suis à mi temps dans le ce1/ce2 j'ai géométrie-mesures et problèmes.Pensez vous que le jeudi et vendredi je continue dans la même notion ou devrai je voir problème et géométrie toutes les semaines? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je fais la géométrie je pense commencer par une figure à complèter à la règle pour évaluer leur tracé,leur tenue de la règle et leur présicion tout en ayant un coté ludique.Et vendredi j'embrayerai là dessus je pense!

à ce propos j'ai une question,comme je suis à mi temps dans le ce1/ce2 j'ai géométrie-mesures et problèmes.Pensez vous que le jeudi et vendredi je continue dans la même notion ou devrai je voir problème et géométrie toutes les semaines? :ph34r:

Je pense que tu peux faire les 2 ... en tout cas avec mes CE2 aussi j'ai ces domaines et je verai en fonction des notions abordées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi je commence les maths par un petit jeu du furet, puis je continuerai avec une évaluation (la première d'une série de 3: numération - calcul - géométrie).

J'attends moi aussi un fichier, qui n'est pas prêt d'arriver puisque la commande a dû partir ce matin... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méli désolée mais je ne pourrai tenir ma promesse :( car mon imprimante m'a lâchement lâché :o <_< et comme le document que je vais proposer demain en évaluation diagnostique est fait de montages (photocopies ou autres), je ne peux pas les scanner :huh:

En gros, elle va porter sur :

- tracer un trait avec la règle

- reconnaître et identifier des figures géométriques

- utiliser le vocabulaire relatif à l'espace et pouvoir se repérer en fonction de ce vocabulaire

Voilou et encore désolée :(:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi Méli puisque j'ai les CE1 tous les matins (l'aprem je change de classe et de casquette pour mes CE2) et j'ai les maths (la collègue fait le français) je fais:

aujourd'hui: calcul mental de 1 en 1 et de 2 en 2 et évaluation diagnostique de repérage dans l'espace (au dessus, au dessous, à droite, à gauche, etc......)

demain: calcul mental sur les dizaines et unités et évaluation diagnostique en numération (classer, comparer, écrire en lettre, en chiffres,etc.....)

samedi: on fait des tracés à la règle (reproduire une figure), on la décore en la coloriant et on bosse un peu la résolution de problème avec le "jeu de la consigne".

voili, voilou

lundi et mardi ai encore des évaluations diagnostiques et jeudi prochain on aborde les premières notions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

mi temps le matin en ce1, ayant commencé mardi, je leur ai proposé des evaluations envoyées par lolita (a faire en 2 fois).

comme ca ca me permet de situer tous les eleves...du boulot de correction terrible, mais je pense que c'est utile, meme pour qu'eux arrives a se situer.

j'ai fait la meme chose en fançais, mais je me suis plantée en leur proposant tout d'un bloc !

je suis en zep, vive l'heterogeneite! donc cette charge de travail supplementaire me sera, j'espere, utile.

sinon je vais demarrer avec math + de chez sed, n'ayant pas un fichier par eleve !

je trouve que ce manuel et le livret peda sont tres bien faits et proposent une progression correcte a mon gout et aux io.

:) a bientot JLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...