Aller au contenu

Progression?? Je ne pense pas en faire


Messages recommandés

Bonjour,

je me demande si vous faites programmation. progression dans ce domaine. Je n'en ai pas prévu j'ai juste fait un doc récapitulant les différents gestes (verbes), différents supports, différents outils, et différentes peintures... Et diant qu'il falalit tout varier.

pour les artistes je verrai au fil de temps, (j'ai déja noté arcimboldo quan don travaillera sur les légumes, keith haring pour le petit bonhomme en pain d'épice).

Vous faites plus détaillé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apidistra ,

Je suis justement en train de me pencher sur cette programmation depuis ce matin...

Ici, j'ai listé les artistes que j'aimerai étudier sur différentes périodes en fonction d'un "thème"

par exemple en période 1 :

Travailler sur les "projections" en extérieur si possible avec les oeuvres de POLLOCK

pollock-2012-10-19-22-45-54-586.jpg

puis en intérieur poursuivre sur FRANCIS

Francis+2.jpg

travailler sur les empreintes des objets de la classe à partir des oeuvres d'ARMAN

005054.jpg

Travailler sur les actions possibles du papier toujours par ARMAN

Arman_1N.jpg

Ce sont des idées... à voir ce que j'arrive à faire avec mes élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correctif : finalement, les accumulations en papier d'ARMAN j'aborderai cela plus tard dans l'année. :tongue:

Par contre, j'ai affiné ma programmation en choisissant 2/3 artistes par période qui utilisent des techniques / graphismes particuliers

Après, cela ne représente qu'une partie de l'exploration en art visuel que je ferai avec mes petits au fil de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais période par période... Je sais par contre qu'il y a des artistes incontournables que j'aborderai mais je ne sais pas encore à quelle période je vais les travailler.C'est le seul domaine d'acitivités où je ne fais pas de programmation à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apidistra ,

Je suis justement en train de me pencher sur cette programmation depuis ce matin...

Ici, j'ai listé les artistes que j'aimerai étudier sur différentes périodes en fonction d'un "thème"

par exemple en période 1 :

Travailler sur les "projections" en extérieur si possible avec les oeuvres de POLLOCK

pollock-2012-10-19-22-45-54-586.jpg

puis en intérieur poursuivre sur FRANCIS

Francis+2.jpg

travailler sur les empreintes des objets de la classe à partir des oeuvres d'ARMAN

005054.jpg

Travailler sur les actions possibles du papier toujours par ARMAN

Arman_1N.jpg

Ce sont des idées... à voir ce que j'arrive à faire avec mes élèves

j'aime beaucoup ta seconde image mais je ne trouve pas sur le net qui est "francis" peux tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...