Aller au contenu

double niveau MS GS quelle écriture au tableau ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais débuter avec des MS-GS à la rentrée.

Je me pose alors une question : les moyens ont seulement vu en PS les majuscules. Les grands eux ont commencé en fin de MS à voir l'écriture cursive. Je me demande alors comment gérer les deux niveaux sur les temps de regroupements. Dans ces temps là, pouvez-vous me dire quelle écriture vous utilisez pour écrire au tableau : l'écriture majuscule ou l'écriture cursive (encore inconnue des nouveaux moyens) ? Et pour vos référents, utilisez-vous les 3 écritures à chaque fois ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours écrit en cursive, par exemple en dictée à l'adulte....
Après, il ne faut peut être pas, mais on ne m'avait jamais rien dit pendant les visites.

Pour les référents, ça dépendait.

En phono, je les écrivais en majuscule, même pour les grands, car ils encodaient en majuscule.

Pour mes cartes de vocabulaire, il y avait les 3 écritures

Pour les prénoms, en MS j'avais mis en majuscule puis très vite en script pour finir l'année en cursive. Les GS c'était en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coin regroupement, date, prénoms... j'utilise les lettres capitales. Puis en cours d'année, j'écris la date en cursive.

Les étiquettes prénoms des MS sont en Capitale, celles des GS en cursive avec l'initiale en capitale.

Pour les référents, en GS je mets les 3 écritures, en MS en capitale uniquement (parfois scripte). Je fais très peu de cursives en MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, je n'aborde pas la cursive en MS, mes étiquettes prénoms sont en capitales/script pour les GS en début d'année, pour les MS: capitales.

Puis, en cours d'année, GS: script/cursive, MS capitales/script.

Les GS n'ont plus que la cursive en fin d'année.

Au tableau, écriture en capitales en début d'année, puis en milieu d'année: cursives pour les GS et capitales pour les MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...