Aller au contenu

travailler en commun ce2/cm1 et cm1/cm2 en GEOGRAPHIE ????


annapaulina

Messages recommandés

Bonjour , ayant plusieurs postes en décharge dans plusieurs niveaux d'élémentaire, et comme je débute, je souhaite mutualiser un maximum les séquences ..pensez vous que ce soit jouable? d'un côté une classe de ce2/cm1 et de l'autre cm1/cm2 ? (j'ai aussi un CP et un CE1, mais là j'oublie !!)

avez vous des exemples de progressions/ programmation???

Merci d'avance

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où dans ma classe de CE2-CM1, je distingue entre les deux groupes, je te déconseille de regrouper CE2, CM1 et CM2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où dans ma classe de CE2-CM1, je distingue entre les deux groupes, je te déconseille de regrouper CE2, CM1 et CM2...

Non non je ne compte pas faire les mêmes cours pour l'ensemble du cycle 3... juste programmer quelques séances communes ce2/Cm1 et dans une autre école cm1/Cm2..

Si il y a des séquences qui peuvent être faites ensemble, ou du moins le début et complexifier par la suite pour le niveau le plus élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît compliqué (sauf pour le CM1... Cela dépend surtout des progressions de chaque école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Harmonise déjà tes progressions en les rendant spiralaires (ou thématiques suivant les patois pédagogiques locaux). Ca permettra de pouvoir gérer le double niveau sans faire de redondances.

Après, il faudra adapter le niveau d'exigence suivant le niveau qui travaillera la thématique... Un sujet tel que l'Europe en CM2 on sera plus exigeant qu'avec un sujet traitant de l'Europe en CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...