Aller au contenu

que travailler en commun en ce2/cm1 et cm1/cm2 en sciences??


annapaulina

Messages recommandés

Bonjour , ayant plusieurs postes en décharge dans plusieurs niveaux d'élémentaire, et comme je débute, je souhaite mutualiser un maximum les séquences ..pensez vous que ce soit jouable? d'un côté une classe de ce2/cm1 et de l'autre cm1/cm2 ? (j'ai aussi un CP et un CE1, mais là j'oublie !!)

avez vous des exemples de progressions/ programmation???

Merci d'avance

Pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour , ayant plusieurs postes en décharge dans plusieurs niveaux d'élémentaire, et comme je débute, je souhaite mutualiser un maximum les séquences ..pensez vous que ce soit jouable? d'un côté une classe de ce2/cm1 et de l'autre cm1/cm2 ? (j'ai aussi un CP et un CE1, mais là j'oublie !!)

avez vous des exemples de progressions/ programmation???

Pas de problème particulier en démarche d'investigation. Prévois des séquences assez progressives, structurées en parties pour pouvoir t'arrêter un peu quand tu veux. A partir de là, tu laisses simplement un peu plus de temps aux plus jeunes pour chaque activité. Dans une certaine mesure, le début de tes séquences CE/CM peut même te servir en CP/CE1, avec bien sûr un guidage plus serré.

L'idéal serait évidemment d'avoir le même matériel dans toutes tes écoles, mais il ne faut pas rêver. Mais si tu es prête à investir trois sous de ta poche, tu peux facilement te constituer une réserve de petit matériel (fils électriques, ampoules, boules de polystyrène, bouteilles plastique vides, etc.), et investir dans chaque école sur tel ou tel élément plus cher (sources lumineuses, aquariums, etc.) dont tu organiseras le prêt et la rotation d'une école à l'autre...

Si tu débutes en DI, on trouve des séquences détaillées clef-en-main très bien faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...