Aller au contenu

Nouvelles recommandations en CE1


Messages recommandés

Je vais en discuter avec ma collègue de cycle 3.

Mais il est clair que l'allègement change tout car on pourrait commencer la conjugaison un peu plus tard, ce qui permettrait de bien prendre le temps pour d'autres notions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne change rien à ma programmation, comme miss Bubble j'attends les nouveaux programmes même si je trouve que le programme de CE1 est vraiment costaud.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais pas l 'imparfait avant. Je vais donc l'introduire en laissant le passé composé de coté si je n'ai pas le temps. Mais je suis bien d'accord que c'est agaçant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aucune recommandation, je n'en avais même pas entendu parler avant...Je l'ai su par le forum !

Mais, soit dit en passant, je finis rarement aussi, mais moi c'est l'imparfait que je ne fais pas car je trouve que mes élèves ont besoin de connaitre le passé composé. Ils l'utilisent beaucoup pour raconté un événement passé en production d'écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aucune recommandation, je n'en avais même pas entendu parler avant...Je l'ai su par le forum !

Mais, soit dit en passant, je finis rarement aussi, mais moi c'est l'imparfait que je ne fais pas car je trouve que mes élèves ont besoin de connaitre le passé composé. Ils l'utilisent beaucoup pour raconté un événement passé en production d'écrits !

C'est ce que je constate aussi depuis des années, les élèves utilisent beaucoup plus le passé composé que l'imparfait en production d'écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles orientations me laissent perplexe ... On demande aux enfants d'écrire tous les jours et en conjugaison on ne voit plus que les verbes être et avoir... Les productions des élèves ne vont pas être très riches avec ça... "Jai chaud, le chat est sous la table, nous étions seuls ? :unsure: " Et l'imparfait passe avant le passé composé ?

Moi, je compte qd même voir le présent des verbes en -er et garder le passé composé (surtout qd on a vu être et avoir au présent, ça passe bien!) et on production écrite j'aimais bien faire le futur :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiqué le CE1 il y a plus de 20 ans pendant plusieurs années, l'ai refait il y a 6 ans et je repars pour 2014.

Bien sûr j'ai lu les programmes de 2008, les nouvelles recommandations et surtout vu qu'il était important d'accorder beaucoup d'importance à l'oral.

Je ne verrai donc à l'écrit que le présent des verbes être, avoir et des verbes en -er, mais surtout je veux que les élèves reconnaissent le verbe et sachent qu'après ils ou elles le verbe s'écrit avec nt.

Je travaillerai beaucoup le passé composé et le futur à l'oral, un peu à l'écrit mais sans faire d'évaluations car c'est trop tôt pour des élèves maîtrisant juste la lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...