Aller au contenu

PREMIER JOUR EN PETITE SECTION


Messages recommandés

Bonjour

J'aurai à la rentrée une classe de P/M avec 11 petits et 14 moyens

Je suis à la recherche d'un jeu ou d'une activité attractive , ludique en salle de jeux pour le premier jour pour mettre les petits en confiance et leur faire oublier la séparation .

aVEZ VOUS DES IDEES ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que d'emmener des PS en salle de jeux pour les rassurer et leur faire oublier la séparation soit une si bonne idée que ça ;)

L'espace est souvent grand, et le nombre fait que ce n'est pas toujours facile à gérer...

Laissons leur un peu de temps pour découvrir la classe... mais bon, ça dépend aussi de tes élèves, à adapter selon les réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au départ, en ps, dans la salle de motricité (effectivement peut-être pas le premier jour, ça dépendra de leurs réactions) je les laisse manipuler librement le petit matériel. Je veille à ce qu'ils aient chacun un ballon, un cerceau, pour éviter au début les conflits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Moustache, je pense qu'il vaut mieux rester dans la classe le premier jour.

Ce qui a très bien marché l'an dernier pour moi, c'est la découverte de la mascotte, cachée dans un carton accroché au plafond par des fils. J'ai joué la suprise, théatralisé un max. C'était le seul moment de calme de cette diffcile matinée de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mais ça dépend aussi des années, 1ère matinée on découvre les jeux de la classe, la mascotte, on chante, on joue aux ballons dans la salle de jeux, on tente d'écouter une histoire si pas trop de pleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en salle de sport le premier jour, et je dirais même la première semaine, laisse les jouer avec le matériel sans consigne. Ils découvrent l'école, la classe, la maitresse, la salle de sport, les copains, les règles!! ça fait beaucoup pour ces petits bouts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mERCI !!!!!

oui, c'est très censé de ne pas aller en salle de jeux le premier jour avec des petits , je pensais aussi aux moyens .

Bonne rentrée à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y vais le second jour (tps/ps /ms) et ce sera ballon libre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour! Je relance un peu le sujet...

J'ai 26 PS et je n'arrive toujours pas à mener une séance de sport correcte. Mes élèves veukent déballer les vélos faire du toboggan, grimper partout, courir..J'ai déjà essayé la manipulation de ballons mais ça n'a pas de succès pour tout le monde. J'ai aussi mis une petite musique au cours de laquelle il fallait rester immobile à un moment précis..echec cuisant!

Comment menez-vous vos premières séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...