Aller au contenu

Nouvelles recommandations du ministère


lothane

Messages recommandés

Je te dirais en tant que PE aussi en tant que futur EMF, il est toujours de bon ton de suivre ce genre de recommandations. D'autant plus, que pour une fois, elles vont dans le bon sens. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que des temps sautent. Ils disent qu'il faut accentuer certains temps (présent, futur, imparfait et passé composé je crois) + s'arrêter aux 3ème personnes pour le passé simple. Pour moi, ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas supprimer les autres temps, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Présent, passé composé, imparfait et futur sont prioritaires dans les acquisitions orthographiques. Létude des autres temps au programme doit être en lien avec une analyse en contexte, en fonction des textes lus ou des besoins décriture."

Effectivement (j'ai lu trop vite :P) les autres temps ne sautent pas et deviennent secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que candidats cette année, allez-vous suivre les nouvelles recommandations ?

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html

Je vous demande car si je les suis je dois changer pas mal de choses dans mes programmations (genre en conjugaison bcp de temps sautent).

Coucou! Ce lien amène sur les BO mais je ne vois pas lequel parle de nouvelles recommandations, tu peux m'aiguiller? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...