Aller au contenu

jeu ou pièces d'euro pour la manipulation?!


hamartia

Messages recommandés

bonjour!

je cherche des conseils et des avis!

j'en ai un peu ras le bol de découper des pièces et des billets pour la manipulation de la monnaie.........

comment faites-vous?

prenez-vous votre mal en patience et vous découpez les pièces / billets dans les fichiers des élèves?

en avez-vous que vous plastifiez?

j'ai trouvé ça:

Locau-pieces Euro Factices En Plastique - Sachet De 160 Pieces

http://www.amazon.fr/gp/product/B001AS909I/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A2S1PSFIFP80BM

qu'en pensez-vous??

à vos avis!!!

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais un remplacement dans une école dans laquelle il y avait une grande boite de pieces et billets factices très bien faite.

j'ai trouvé ça très pratique d'autant qu'elle a servi aux 3 classes de ce1 (dont une cp/ce1)

du coup cette année dans ma premiere commande pour mes ce1 j'en ai commandé sur ludiland (commande mairie), juste un peu déçue car moins bien que celle que j'avais utilisé l'année dernière (mais aussi moins chère.), eux l'avaient commandé chez majuscule (pareil commande mairie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fais un remplacement dans une école dans laquelle il y avait une grande boite de pieces et billets factices très bien faite.

j'ai trouvé ça très pratique d'autant qu'elle a servi aux 3 classes de ce1 (dont une cp/ce1)

du coup cette année dans ma premiere commande pour mes ce1 j'en ai commandé sur ludiland (commande mairie), juste un peu déçue car moins bien que celle que j'avais utilisé l'année dernière (mais aussi moins chère.), eux l'avaient commandé chez majuscule (pareil commande mairie).

ahhhh merci!!!! par contre je suis nouille mais je ne sais pas voir les prix sur le catalogue en ligne de majuscule?! :unsure::scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conservé au fil des ans les billets et pièces des fichiers.

Maintenant que je n'ai plus de fichiers, je distribue aux élèves ce dont on va avoir besoin, ils ont une petite boite style tupperware dans laquelle ils les rangent (+ le matériel de numération). Je ramasse tout en fin d'année.

Mais sinon j'ai une grosse réserve de billets de 5 euros et 10 euros que je mets dans des barquettes et je distribue ces barquettes quand on travaille sur fois 5 fois 10 et les résolutions de problèmes, ca aide bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

160 pièces (20 de chaque): 18.05

140 billets ("): 13.20

portefeuille garni 56 billets et 160 pièces: 46.15

la boite dont je te parlais: 160 pieces et 140 billets: 36 euros

il existe aussi des billets et pièces magnétiques (je ferais peut etre cette commande l'année prochaine:49.50 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un stock de pièces et billets factices, c'est bien utile! Les élèves aiment jouer avec quand on a vu la monnaie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé au supermarché au rayon dinette/ jeux et jouets.

Je stocke, et je distribue. En début d'année, je découpais les pièces et billets des fichiers, je plastifiais et découpais, j'en ai un méga stock maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conservé les pièces et billets que j'avais découpé à la pré-rentrée il y a 2 ans, stockés dans des boîtes à outils et quand on en a besoin je prépare des boîtes (petits pots de bébé en plastique avec le couvercle bleu) avec la monnaie nécessaire. Cette année j'ai commandé des pièces et billets factices, je n'ai pas encore ouvert le paquet.

Les boîtes à outils : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-a-vis-en-plastique-h4cm-x-l18cm-x-p15cm-e188692

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conservé les pièces et billets que j'avais découpé à la pré-rentrée il y a 2 ans, stockés dans des boîtes à outils et quand on en a besoin je prépare des boîtes (petits pots de bébé en plastique avec le couvercle bleu) avec la monnaie nécessaire.même fonctionnement pour moi. J'ai celle du fichier caps maths et ils ne s'abiment pas forcement d'une année sur l'autre.

Cette année j'ai commandé des pièces et billets factices, je n'ai pas encore ouvert le paquet.

Les boîtes à outils : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-a-vis-en-plastique-h4cm-x-l18cm-x-p15cm-e188692

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cycle 2, on a des pièces & billets issus de la fin de fichiers qu'on se prête... mais j'aime bien que les élèves en aient toujours sous la main (dans une petite boîte dans leur case) pour les séances de maths, puis ils commençaient à s'abîmer et comme on n'utilise plus de fichiers, pas de renouvellement possible. Alors, j'en ai commandé des factices cette année pour ma classe (à majuscule). Je verrai à l'usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...