Posté(e) 2 septembre 201411 a Mon inspecteur soutient que nous sommes obligé de travailler sur 4 jours et demi, c'est-à-dire que nous ne pouvons pas caler nos 24h d'obligations de service sur 4 jours (cas des titulaires de secteur) sur quels textes s'appuie- t-il? Car pour moi la réforme s'apllique pour le temps d'enseignement des élèves mais pas nécessairement pour celui des enseignants si celui-ci arrive à faire ses heures sur 4 jours...
Posté(e) 2 septembre 201411 a Si tu as fait tes 24h devant classe en 4j (si tu as systématiquement des "jours longs" à 6h sur chacune de tes classes, lorsque tu es TRS), le plus simple est effectivement de te mettre off le mercredi. Fais-tu partie de ces "happy few?" Maintenant, cet(tte) IEN est peut-être coincé(e) par la nouvelle façon de compter le temps de décharge: "25%" étant "1j + 1 mercredi sur 4" ... peu importe la durée du "1j". Ce qui signifierait alors laisser des jours et des jours off ( plus de 4 semaines! ) à un moment de l'année: bonjour la continuité pour les élèves. Sur la discu des ZIL et BD, tu auras sûrement des pistes pour argumenter avec ton ien.
Posté(e) 2 septembre 201411 a Auteur Non, justement, c'est le cas d'une collègue TRS, moi je suis ZIL affecté sur un mi-temps sur 2 jours (2 x 6h) et ils me mettent un autre mi-temps : animateur soutien où je vais avoir un emploi du temps sur 5 demi-journées pour faire mes 12h. Du coup, j'aurai souhaité "grouper" mes heures comme ma collègue et on me dit que ce n'est pas possible à cause de l'obligation de travailler sur 4 jours et demi...