Aller au contenu

Livres CRPE 2015


Cha03

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Pouvez-vous me dire quels livres vous préférez pour le nouveau concours? Notamment en maths, plutôt Nathan ou Hatier? Car j'ai acheté les deux Hatier et en feuilletant le Nathan je me suis rendue compte qu'il y avait des petites précisions (importantes) qui n'étaient pas expliquées dans le Hatier! Et j'ai justement vérifié car j'étais bloquée sur un exercice que je n'arrivais pas à comprendre malgré l'aide de mon Hatier. :unsure:

J'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix du coup et ça m'embête! J'attends vos avis :) (pour les autres matières aussi au passage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Maths j'ai le Hatier que j'apprécie plutôt (après c'est vrai que c'est en complément de l'ESPE). Mais j'ai un bon bagage en Mathématiques aussi, donc c'est vrai que je ne verrai pas forcément les manques pour quelqu'un qui n'a pas fait de maths au-delà du collège il y a plus de 10 ans. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nathan comporte une partie "pédagogie" qui peut être utile pour la 3ème partie de l'épreuve, mais il comporte plusieurs fautes ! Il est souvent approximatif. Pour le disciplinaire, en maths et en français, les Hatier sont un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos avis! :) Vous me rassurez!

Le Nathan comporte une partie "pédagogie" qui peut être utile pour la 3ème partie de l'épreuve, mais il comporte plusieurs fautes ! Il est souvent approximatif. Pour le disciplinaire, en maths et en français, les Hatier sont un bon choix.

Donc il y a aussi des fautes dans le Nathan, ouf. Du coup j'ai les 2 tomes Hatier en maths et le français en Nathan!

Chez Hatier, en maths, ils viennent de publier un tome 2 qui concerne la didactique.

C'est bien fait et très complet… peut être même trop.

Oui voilà, j'ai ce deuxième tome sur la didactique :)

Si vous avez des avis sur les autres livres (Foucher, Dunod, etc.) je suis preneuse! Et sur les autres matières également (oraux, EPS, CSE).

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis parfaitement objectif sur le livre de maths qui va paraitre le 23 septembre chez Ellipses (tout en un mathématiques, concours de professeur des écoles, Yves Thomas) : il est excellent.

Bon d'accord, puisque c'est moi qui l'ai écrit mon avis n'est peut-être pas parfaitement objectif, disons objectif à 99,9% et on n'en parle plus :getlost: .

Sans plaisanter, si vous êtes du profil "je n'ai jamais aimé les maths et ça ne se passait pas très bien dans ce domaine dès le collège", c'est à mon avis le seul livre de préparation qui s'adresse à vous. Si vous êtes d'un profil plus matheux, il vous aidera à formuler les maths dans des termes élémentaires, ce qui est l'essentiel des questions de la partie 3 de l'épreuve.

Fin de la séquence pub :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...