Aller au contenu

lecture et littérature au CM1


petitedoc

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis PES et un peu perdue en ce début d'année...J'ai une classe de CM1, à 1/2 temps.

En particulier, en lecture/littérature, je ne sais pas du tout où je vais... J'ai lu les différentes discussions sur la différence entre les deux sur le forum, mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre, entre lectures cursives (en classe ou à la maison?), lecture de texte, travail "technique" de compréhension du type je lis je comprends... Et quand il s'agit d'essayer d'articuler ça avec les activités de rédaction, alors là, c'est encore pire...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, voir m'envoyer sa programmation, pour que je comprenne un peu mieux...

Combien d'heures de lecture avez-vous prévu par semaine (moi, j'en ai prévu 2 x 1h)

Quel genre d'activités rédactionnelles faites vous en CM1? sont-elles en lien avec la lecture/littérature?

J'ai prévu qu'un seul créneau de rédaction par semaine, est-ce suffisant?

merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petitedoc

Je te joins le lien vers ma programmation littérature/lecture suivie/production écrite. Je suis en CM1. Je pars du réel pour arriver à l'imaginaire (fantastique) , l'atelier s'intitule donc "du réel à l'imaginaire" (avec notamment un travail autour de gammes d'écriture et de projets écrits plus conséquents). C'est ICI...

Ma copine Farfa suit également ce projet pour des CE2 sur son blog "la classe des farfadets"...voilà des pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...