Posté(e) 14 septembre 201411 a Bonjour à tous ! A partir de demain, je suis en remplacement en CLIS, avec 11 élèves de 7 à 10 ans. C'est la 1ère fois pour moi, je ne connais pas du tout le fonctionnement d'une CLIS. Si vous avez des sites à me conseiller, des pistes pour me guider un peu, ça serait vraiment sympa ! Merci d'avance à tous
Posté(e) 14 septembre 201411 a Bonjour iSou Tu trouveras des infos et des sites incontournables ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/308118-gerer-la-rentree-dans-lash/ Quelques conseils : - pas de panique et prends le temps de discuter avec les élèves et de les connaître: la relation qui s'instaure et plus importante que l'entrée dans les apprentissages. - prévois au départ quelques activités sympas et des jeux - prends le temps ensuite d'évaluer les élèves si tu n'as aucune infos - si tu as une AVS-co elle te sera surement d'une grande aide N'hésite pas à revenir vers nous, tu trouveras ici des oreilles attentives Bonne chance pour demain
Posté(e) 14 septembre 201411 a Auteur Merci Onaya ! Oui j'ai une AVS et ça me rassure énormément. Je vais aller voir le lien que tu m'as proposé