Aller au contenu

Grande lessive 16/10 transparence


biscottinne

Messages recommandés

Bonjour,

L'école va participer à la grande lessive du 16 octobre sur le thème de la transparence... j'ai une classe de CP, je sèche un peu, surtout sur la démarche : je leur propose du matos et je les laisse "libres"? je guide?

Comment faites vous? Sur quoi allez vous partir?

On mutualise??

Mes "idées" :

-papier transparent sur mode vitrail (mais comment faire tenir sur un fil à linge).

-techniques pour rendre transparent un support qui ne l'est pas (huile?

-dessin sur papier calque (mais ça tient à l'encre?)

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'intéresse bien. A ce moment là j'aurais 2 classes de segpa (je suis brigade) pour lesquelles je suis chargées de faire les arts visuels. J'aime beaucoup l'idée de rendre transparent le support, j'avais pensé à trouer la feuille pour "voir à travers" mais je ne sais pas si ça rentre bien dans le thème... Je n'y ai pas encore bien réfléchi mais l'idée de mutualiser m'intéresse aussi (ça m'aidera à me lancer!). Je ne sais pas encore si je vais pouvoir le faire (il faut que je rencontre l'équipe et la direction) mais si je me lance je n'hésiterai pas à faire suivre les trouvailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis enseignant en maternelle et je sèche complètement sur ce sujet : avez-vous trouvé des idées de réalisation à mener?

C'est pas mal de sécher... pour la grande lessive! :yahoo:

Suivez le lien du message précédent, il y a des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...