Posté(e) 17 septembre 201411 a Bonjour, L'école va participer à la grande lessive du 16 octobre sur le thème de la transparence... j'ai une classe de CP, je sèche un peu, surtout sur la démarche : je leur propose du matos et je les laisse "libres"? je guide? Comment faites vous? Sur quoi allez vous partir? On mutualise?? Mes "idées" : -papier transparent sur mode vitrail (mais comment faire tenir sur un fil à linge). -techniques pour rendre transparent un support qui ne l'est pas (huile? -dessin sur papier calque (mais ça tient à l'encre?) -...
Posté(e) 17 septembre 201411 a Moi aussi ça m'intéresse bien. A ce moment là j'aurais 2 classes de segpa (je suis brigade) pour lesquelles je suis chargées de faire les arts visuels. J'aime beaucoup l'idée de rendre transparent le support, j'avais pensé à trouer la feuille pour "voir à travers" mais je ne sais pas si ça rentre bien dans le thème... Je n'y ai pas encore bien réfléchi mais l'idée de mutualiser m'intéresse aussi (ça m'aidera à me lancer!). Je ne sais pas encore si je vais pouvoir le faire (il faut que je rencontre l'équipe et la direction) mais si je me lance je n'hésiterai pas à faire suivre les trouvailles!
Posté(e) 18 septembre 201411 a Bonsoir, ici des idées: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/307368-theme-de-la-transparence/
Posté(e) 26 septembre 201411 a Je suis enseignant en maternelle et je sèche complètement sur ce sujet : avez-vous trouvé des idées de réalisation à mener?
Posté(e) 26 septembre 201411 a Je suis enseignant en maternelle et je sèche complètement sur ce sujet : avez-vous trouvé des idées de réalisation à mener? C'est pas mal de sécher... pour la grande lessive! Suivez le lien du message précédent, il y a des idées...