Posté(e) 21 septembre 201411 a Bonjour à tous, Je ne sais pas trop si je post dans le bon sujet et je m'en excuse. Alors voila ma situation: Je travail depuis 2 ans en tant qu'assistante d'éducation dans un collège, mon contrat prendra fin en aout 2015. En septembre 2015 je compte m'inscrire en ESPE pour préparer le concours. A votre avis, aurais-je le droit au chomage au vu de ma situation?? Merci de vos réponses
Posté(e) 21 septembre 201411 a Bonjour à tous, Je ne sais pas trop si je post dans le bon sujet et je m'en excuse. Alors voila ma situation: Je travail depuis 2 ans en tant qu'assistante d'éducation dans un collège, mon contrat prendra fin en aout 2015. En septembre 2015 je compte m'inscrire en ESPE pour préparer le concours. A votre avis, aurais-je le droit au chomage au vu de ma situation?? Merci de vos réponses normalement oui mais tu devras payé toi même ta formation en tout cas c'était le cas il y a 5 ans
Posté(e) 21 septembre 201411 a Tu pourras mais tu devras payer ta formation assez chère : 1500€ environ.
Posté(e) 21 septembre 201411 a Auteur Tu pourras mais tu devras payer ta formation assez chère : 1500€ environ. Euh l'ESPE ce n'est pas comme les fac ? Avec seulement les droits de scolarité ?
Posté(e) 22 septembre 201411 a Tu pourras mais tu devras payer ta formation assez chère : 1500€ environ. Euh l'ESPE ce n'est pas comme les fac ? Avec seulement les droits de scolarité ? Tu ne seras plus en formation initiale mais en formation continue. Dans ce cas, les coûts pédagogiques sont à ta charge et ne sont plus à la charge de l'Etat Eh oui, les bons prix de la fac française ne sont que les prix de façade Ils vont de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers, attention à bien te renseigner !
Posté(e) 5 décembre 201411 a Pas de soucis si tu expliques à ton conseiller PE que cette formation universitaire va te permettre d'accéder à un emploi, selon ton projet professionnel. Dans mon cas, AED depuis 5ans, après quelques mois en Afrique, je me suis inscrit à pole emploi et repris à la rentrée un master 1 sciences de l'éduc. Mon projet pro étant d'enseigner donc aucun souci... Inscription à la direction de la formation continue (250e) + inscription master (250e). Obligation de faire signer une fiche de présence à chaque cours et c'est bon!