Aller au contenu

Contrat assistant d'éducation


Libellule_33

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de signer un contrat d'assistant d'éducation (assistant pédagogique) dans une école primaire. Mon contrat va du 22/09/2014 au 30/06/2015.

Mon temps de travail est fixé à 622 heures sur 36 semaines soit une quotité de service de 50%.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que cela signifie? En heures hebdomadaires s'il vous plait? Et en termes de salaire?

Et finalement en ayant commencé le 22/09, je ne ferais pas 36 semaines non?

Merci d'avance. Ce n'est pas très clair pour moi, c'est mon premier contrat en tant qu'assistant d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas t'apporter d'informations. Mais j'aimerais savoir quelles démarches tu as fait pour obtenir ce poste? Postuler au Rectorat, l' école directement,...?

J'aimerais moi aussi trouver un poste d'assistant pédagogique en primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Libellule_33:

Un temps plein est de 41 heures par semaine pour un assistant d'éducation, soit 20,5 heures pour un mi temps. Tu peux avoir un crédit d'heure si tu es en formation à côté de ton emploi.

Est-tu sure des dates de ton contrat ? Car en théorie nous avons des semaines administratives à effectuer quand les élèves ne sont plus en cours (en juillet et en août) ce qui explique les 36 semaines.

En terme de salaire, on tourne dans les 600euros pour un mi-temps.

So123:

Pour postuler, le plus simple est de déposer CV et lettre de motivation en école/collège/ lycée !!! Il faut aussi être inscrit sur la base SIATEN de ton académie.

En esperant avoir répondu à vos questions :)

Bonne soirée

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jul123:
Merci de ta réponse. Oui, je suis sûre des dates de mon contrat. Apparemment les 622 heures sont à effectuer sur les dates de mon contrat et non sur les 36 semaines. Et 36 semaines car je suis assistante pédagogique apparemment.

Donc une quotité de service de 50% signifie un mi-temps? Pfff Il y a plein de termes que je ne maîtrise pas...

Et pour passer un concours, on a le droit à des jours? Ils sont payés ou sont comptés comme jour d'absence?


So123:
J'ai postulé via une annonce Pôle emploi. J'étais inscrite depuis quelques mois sur SIATEN, mais j'ai l'impression que ça ne leur sert pas au recrutement, mais il faut que tu y sois si tu signes un contrat. Sinon envoie cv et lettres de motivation à l'inspection académique, écoles et collèges ety plus spécifiquement à ceux de RRS. Car même pour travailler dans une école tu dépends d'un collège de secteur.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ce cas il faut voir directement avec ton employeur, pose lui la question. Car les contrats sont des documents pré-rempli et il se peut que le nombre de semaines ne soit pas le bon etc.... Enfin il faut que tu vois rapidement avec eux pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité entre toi et eux, ce qui arrive souvent.

Oui, une quotité de service de 50% signifie un mi-temps. Maintenant si tu es inscrite à un concour tu dispose d'un crédit d'heure. Par exemple moi je suis à mi-temps soit 20,5 heures par semaine mais je suis à la fac en même temps donc je dispose d'un crédit d'heure qui fait que je travail 18h par semaine et non 25. Ce crédit temps et un droit et non un devoir de l'employeur il me semble (à vérifier).

Le jour de tes épreuves tu devras faire une demande d'abscence à ton école. La aussi attention: examen officiel veut dire que ton école te donne forcement ta journée mais peut te faire rattraper les heures si besoin de service. Moi dans mon collège ils sont cools ils ne me font jamais rattraper mes heures "loupées" quand je vais en examen. Mais encore une fois ce n'est pas un devoir de l'employeur.

Le mieux est donc que tu en discute avec lui.

En esperant t'avoir aidé !!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok, merci beaucoup. Ce n'est pas facile quand on débarque de tout comprendre et de connaître tous nos droits.

Finalement j'ai 100h de formation qui me sont dues sur l'année comme je passe un concours, du coup mon contrat doit être modifié car ils l'avaient oublié.

Et pour mes jours de concours je dois en avertir l'école où je travaille le plus tôt possible (normal) pour qu'ils s'organisent.

Bonne fin de journée. Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne t'ont pas de cadeaux avec ce contrat, normalement, un contrat d'AED va du 1/09 au 31/08 et définit un temps de travail annuel à effectuer sur 39 semaines.

Avec un contrat s'arrêtant au 30/06 tu ne seras pas payée pendant les vacances d'été et ton temps de travail ne sera certainement pas de 20,5 heures pour un mi-temps mais moins (plutôt 18h auquel il faudrait même soustraire le crédit de formation).

De plus, comme ton contrat s'arrête au 30/06, hors de question de te faire faire les semaines administratives qui ont lieu en juillet et en août (ça a plus cours dans le secondaire que dans le primaire en plus), bref, ils se sont contentés de supprimer les 3 semaines de septembre et ont occulté le fait qu'ils te faisaient finir fin juin donc le nombre de semaines indiqué me paraît incorrect.

Quant aux absences pour des épreuves de concours, elles sont de droit et ne peuvent t'être refusées.

Ce sont les 2 jours précédant l'épreuve dits "de révision" qui sont au bon vouloir de l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce supplément d'informations.

Mon contrat n'est pas top c'est sûr, mais bon, au moins je bosse un peu et je gagne un peu d'argent. Puis ça me laisse le temps de bien réviser pour mon concours et me permet d'avoir de l'expérience en observations de méthodes pédagogiques de différents enseignants ainsi qu'en pratique, même si ce n'est qu'avec des petits groupes d'élèves.

Finalement j'ai bien 622h du 22/09 au 30/06, mais je n'en fais que 522h car j'ai un crédit d'heures de formation puisque je prépare et passe un concours.

Après je peux m'arranger avec l'école où je travaille pour rattraper des heures à d'autres moments si ça m'arrange, notamment pour le concours, donc je pense que ça ira. Mais je ne pourrais pas faire cela l'année prochaine, ce salaire ne permet pas de vivre, et cette situation est précaire. Donc je vais bosser dur pour avoir le concours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour avoir eu plusieurs contrats dans l'éducation nationale, rapproche toi d'un syndicat, ils pourront te dire clairement ce qu'il en est pour ton contrat. Certains établissements usent des personnes comme bon leur semble, parfois en étant en infraction par rapport à la loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...