Aller au contenu

educateur internat en EREA


coco

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'espère que votre rentrée scolaire s'est bien passée.

En ce qui me concerne cette année je suis T2 et j'ai été affectée sur un poste d'éduc en internat à l'EREA de Taden dans les côtes d'armor.

Je n'ai aucune formation dans ce domaine mais ce nouveau metier semble très interessant mais très différent de ce que j'ai pu vivre l'an dernier (j'avais un CE2/CM1).

J'ai l'impression que nous sommes peu nombreux sur le site à effectuer ce type de poste mais je souhaite correspondre avec ceux qui sont dans la même situation que moi (on pourrait mutualiser nos idées, echanger sur les règles de vie ...)

Je vais avoir en charge plus particulièrement le dortoir des 6ème,5 ème, 4ème.

J'espère obtenir des réponses.

Merci et bon courage pour ceux qui bossent ce soir.

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coco

l'an dernier j'ai ete lc appelée sur un erpd (meme principe que l'erea) mais public different j'avais essentiellement des enfants de forains et de bateliers. C'est vrai que ca fait bizarre au debut mais c'etait finalement une experience. J'avais comme toi les 6 eme ( eme garcons, pas evidents à gerer mais il faut etre assez ferme des le depart. Puis le soir on peut proposer des veilles jeux de societe....avec certains car pour mon groupe la plupart n'etait interesse que pas le foot...

enfin les gens avec qui je bossais ont ete d'une aide precieuse et j'espere que tu vas rapidement trouver ta place à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...