Jump to content

Reclassement à la nomination

Yannovsky

Recommended Posts

Bonjour,

Peut-être et j'espère certain(e)s d'entre-vous sont dans mon cas : je cherche désespérément à faire valoir mon ancienneté de services en tant qu'AED pour le reclassement à la nomination. La procédure de calcul d'avancée d'échelon est acquise mais c'est le document demandé par l'IA : "état des services" qui pose problème. En effet, ni mon établissement d'exercice ni l'établissement payeur qui gérait le contrat ne connaissent ce document et se renvoient la balle ; je n'arrive pas à me le procurer, c'est pénible grrrrrrr !

Quelqu'un a t-il réussi ? Merci d'avance pour les tuyaux :)

Tu saurais quelles sont les démarches pour un reclasement? j ai aussi des années comme aed. Merci d avance :)

Bonsoir,

J'ai contacté les syndicats, je te donne les infos que j'ai pour le moment.

Il faut que tu te retournes vers le secrétariat de direction de ton EPLE, tu demandes un doc mentionnant les périodes concernées et la quotité exacte de service.
Tu envoies ensuite ce doc à l'IA.

Le reclassement se fera à la titularisation mais c'est rétroactif donc régularisé à partir de septembre 2014 (si tu es PES à cette rentrée).

En espérant t'avoir éclairée.

• 2 weeks later...

Bonsoir,

pour info, j'ai fait les démarches l'an dernier pour un reclassement après 4 années AED et malgré le retard car j'ai couru après les documents ( et beaucoup téléphoné), tout a été pris en compte et sans attendre ma titularisation.

• 1 month later...

Bonsoir Vibino,

Quelles ont été tes démarches ? Personnellement, j'ai envoyé mes documents au service DIPER1 stagiaires, aucune réponse ni actualisation du dossier administratif sur iprof.
Comment as-tu su que tout avait bien été pris en compte ? Merci

Zhom a fait la démarche et envoyé les papier en juillet. Il n'avait aucune nouvelle non plus. Il a même envoyé un mail qui est resté sans réponse. Et cette semaine il a reçu un courrier lui disant que son reclassement était effectif et lui donnant son nouvel échelon.