Jump to content

classe unique maternelle-élémentaire, qui me suit ?

Recommended Posts

Depuis une semaine, j'ai une classe unique maternelle-élémentaire, MS/GS/CP/CE1/CM1/CM2.

Comment faites-vous pour vous occuper de tous, pour vous organiser dans la journée, les

enseignements en commun, et pour l'EPS (cycle 2 et 3), la motricité (cycle1).Pour l'instant après une semaine de travail, je n'ai pas encore pu faire l'EPS(cycle2 et 3)ou la motricitéavec les maternelles, la phono et plein d'autres choses, plus la direction (les différents registres obligatoires...). Je me suis essentiellement concentrée sur le français et les mathématiques. J'ai des fichiers de math (pour comprendre les maths en CP/CE1 et la méthode Justine et Compagnie pour les CP/CE1. Les CM travaillent sur manuels (pour comprendre les maths et l'île aux mots). Ce qui est difficile, c'est comment passer d'un groupe à l'autre,

comment équilibrer et ne pas favoriser ou léser un niveau...?

Si nous pouvions mettre nos pratiques en communs, nos astuces...cela serait sympa.

Qui me suit? A bientôt.

Il y a un post sur les classes uniques, je pense que tu y trouveras des gens pour t'aider.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/306043-classes-uniques-2014-2015/

Je venais répondre la même choses en voyant l'intitulé du post :P

Najba, il y a des exemples d'EDT et plein de discussions sur nos différentes organisations !