Aller au contenu

livres pour lecteur débutant


petitsbouts

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit loulou qui est en CP. Il déchiffre très bien sauf quelques sons complexes et adore les livres. Je cherche des livres qui correspondrait à son niveau de lecture. J'avais trouvé très bien les livres mes premières lectures de la planète des alphas, il lit sans problème le tome 1 mais il lui manque quelques sons pour certaines histoires du tome 2 et le hic, c'est qu'il commence à connaître les histoires par coeur. Qu'est-ce qui existerait dans ce genre là, pour qu'il puisse lire seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de Dinomir le géant. C'est un investissement, mais gros gros succès de mon CP à... maintenant. Je ne connais pas un enfant qui ne soit pas sous le charme de ce gentil géant violet. Et la difficulté/longueur des textes croît de façon judicieuse.

Et s'il y a possibilité de lire avec lui (seul avec un adulte) la collection "lis avec moi" est très chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les alphas, il y a

- les livrets Léo et Léa (1 lot de 16 livrets) ;

- puis Poky et Lucas

- ensuite la série des "je suis en cp" 10 tomes, difficultés croissantes.

Je crois qu'après il pourra lire beaucoup d'autres livres de jeunesse.

On les trouve tous sur Amazon (pour te faire une idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire aussi les "je suis en CP" comme Gribouille93, ils sont sympas, différents niveaux de lectures et collent à ce qu'ils vivent en CP, le mien aime beaucoup:

post-19542-0-83772800-1412009275_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements.

Dinomir, ça se trouve dans les médiathèques? Ils sont chers je trouve.

Je suis en CP c'est quel genre les phrases des 1er tomes si vous vous en souvenez (juste pour savoir s'il peut les lire seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux renseignements.

Dinomir, ça se trouve dans les médiathèques? Ils sont chers je trouve.

Je suis en CP c'est quel genre les phrases des 1er tomes si vous vous en souvenez (juste pour savoir s'il peut les lire seul).

Extrait du blog de Sanleane http://cpdesanleane.blogspot.fr/search/label/Rallyes%20de%20lecture%20CP (voir rallye CP et descendre à la date du 22.12.2013)

Je suis en CP, de Magdalena

Cette série est très intéressante : proche du vécu des élèves, de niveau gradué (3 niveaux), ce qui peut-être utile si élèves encore fragiles dans leur apprentissage de la lecture.

Le premier niveau est présenté comme correspondant au niveau d'élèves de CP au premier trimestre, mais avec la méthode syllabique, ce n'est pas vrai, puisque même si le texte est assez court, et simple en vocabulaire, il y a des phonèmes complexes dans certains mots, donc non déchiffrable. En période 5, ces livres seront lisibles par tous les élèves (peut-être pas en début de période, mais début juin, cela devrait être bon pour tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...