Aller au contenu

un bon livre sur l'EPS?


amelia21

Messages recommandés

bonsoir tout le monde!

J'espère que je ne fais pas un doublon...Je suis à la recherche d'un bon livre pour préparer l'épreuve d'EPS. Il y a souvent des livres qui combinent CSE et EPS mais j'ai déjà un livre sur la CSE. Merci pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Tu vas probablement pouvoir éclairer ma lanterne. Je ne trouve pas la signification de CSE. Beaucoup de personnes font la distinction entre CSE et AFE (Agir en Fonctionnaire d'Etat).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'en avais 2 sur 3... du coup il y a cse et afe à connaître. Ou il s'agit juste d'une appellation différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté l'an dernier Hatier concours EPS et connaissance du système éducatif

très bien foutu, ça colle bien au programme.

Pour me démarquer et proposer des idées concrètes de séance : Mobilité et psychomotricité pour les enfants (éditions Amphora)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le hatier aussi, pour l'EPS il est plus clair que le Nathan (enfin le nathan est clair mais plus détaillé, et pour une première approche ça reste complexe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai révisé avec le Nathan EPS, le plus complet selon moi, j'ai complété avec le hatier EPS et pour les situations d'apprentissages je me suis aidée du guide de l'enseignant tome 2 ainsi que de la revue EPS (un livre vert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai révisé avec le Nathan EPS, le plus complet selon moi, j'ai complété avec le hatier EPS et pour les situations d'apprentissages je me suis aidée du guide de l'enseignant tome 2 ainsi que de la revue EPS (un livre vert).

Je révise avec le Nathan qui est plus ou moins complet pour les bases mais ça manque d'exemples de séquences complètes. Pourrais tu me dire si dans "le guide de l'enseignant tome 2" ils en présentent ou si ce n'est que des séances par ci par là.

J'essaie de me faire des séquences pour chaque cycle d'APSA que j'ai mais je galère un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...