Jump to content

FCPE : "la réforme des rythmes scolaires doit s'appliquer au s


Zarko

Recommended Posts

Oh, vas-y Raoult !! Là, c'est pas des petits instits que tu vas trouver en face ! Et en plus, on n'a pas dit notre dernier mot ! :):tongue:

FCPE : "la réforme des rythmes scolaires doit s'appliquer au secondaire"
Paul Raoult, pré­sident de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves (FCPE), sou­haite que la réforme des rythmes sco­laires soit appli­quée au secondaire.
RéagissezZoomRéduire la taille de policeAgrandir la taille de policeImprimezEnvoyez
© Brad Pict – Fotolia
© Brad Pict – Fotolia
"La bataille des rythmes sco­laires dans le pri­maire est GAGNÉE", affir­mait jeudi 25 sep­tembre le pré­sident de la FCPE, Paul Raoult. Il demande à pré­sent que la réforme soit appli­quée au secon­daire.
Pour cela, dès la ren­trée pro­chaine, la FCPE sou­haite que tous les élèves du secon­daire aient une pause déjeu­ner d'au moins 1H30 et que la durée quo­ti­dienne de cours ne dépasse pas six heures au col­lège et sept heures au lycée. Lors de sa confé­rence de ren­trée, Paul Raoult a égale­ment rap­pelé qu'il "tient tou­jours" à la réforme du calen­drier sco­laire, pro­po­sée par l'ancien ministre Vincent Peillon, pré­voyant un rac­cour­cis­se­ment des vacances d'été.
"Des lycéens tou­jours pas affec­tés dans un établis­se­ment scolaire"
Après avoir cri­ti­qué l'initiative "trop déma­go­gique" de Najat Vallaud-Belkacem d'organiser une fois par mois un "café des parents", il a regretté que chaque année des lycéens ne soient pas affec­tés dans un établis­se­ment à la ren­trée sco­laire. Cette situa­tion concerne notam­ment des élèves issus de "la voie pro­fes­sion­nelle, de ter­mi­nale qui ont raté leur bac et n'ont pas été repris par leur établis­se­ment d'origine et des élèves arri­vant de l'étranger". "Ils étaient 11.000 en début d'année, il semble qu'à quatre semaines de la ren­trée on soit à 6.000" a enfin sou­li­gné Paul Raoult.

http://www.vousnousils.fr/2014/09/29/fcpe-la-reforme-des-rythmes-scolaires-doit-s’appliquer-au-secondaire-555294?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=fcpe-la-reforme-des-rythmes-scolaires-doit-s%25e2%2580%2599appliquer-au-secondaire

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...