Sophie Elle Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Bonjour, Toute est dans le titre, que fait on dans ce cas-là? l'AVS n'est pas tenu d'accompagner l'élève, l'élève ne peut être pris en charge en classe de neige sans AVS.... Annuler pour l'élève me semble vraiment le dernier recours mais comment faire? Remplacer l'AVS? Mais il est difficilement envisageable pour un enseignant de partir avec un AVS inconnu de l'élève...
Goëllette Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 partir avec un parent de l'enfant? +1 Tu fais "cartes sur table" avec eux. Tu ne peux pas prendre en charge seule TOUTE LA JOURNÉE cet enfant. Avec le nombre exponentiel d'élèves suivis, cette situation va se reproduire souvent.
Petitebouh Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Chez nous, une collègue prévois un voyage et elle a un élève suivi pendant 6 ou 9h (je sais plus??) par une AVS et l'AVS lui a dit qu'elle partirai avec elle (même si elle a d'autres élèves en charge, elle rééquilibrera ensuite (ou avant...)). En revanche, elle ne compte pas en tant qu'accompagnateur.
Sophie Elle Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) 30 septembre 2014 l'AVS ne veut pas et heureusement on ne peut pas lui imposer. un parent? c envisageable?
Goëllette Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 l'AVS ne veut pas et heureusement on ne peut pas lui imposer. un parent? c envisageable? Oui, heureusement, car étant donné ce qu'ils sont payés, il ne manquerait plus qu'on les oblige à accompagner les élèves qu'ils suivent en voyage scolaire !
Sophie Elle Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) 30 septembre 2014 l'AVS ne veut pas et heureusement on ne peut pas lui imposer. un parent? c envisageable? Oui, heureusement, car étant donné ce qu'ils sont payés, il ne manquerait plus qu'on les oblige à accompagner les élèves qu'ils suivent en voyage scolaire ! c clair!
Lena Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Clair. Oui un parent peut accompagner. Dans le dossier administratif j'ai ajouté à la liste d'adultes un parent et sa fonction : assurer les soins de son enfant ( on a eu un polyallergique , et avant une enfant atteinte de mucoviscidose). Le médecin scolaire était préalablement mis au courant. Financièrement le parent a payé sa pension auprès du centre, en direct. Il me semble que des financements spécifiques peuvent être obtenus; la fol par ex.pourrait te renseigner.
folival Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Chez nous, une collègue prévois un voyage et elle a un élève suivi pendant 6 ou 9h (je sais plus??) par une AVS et l'AVS lui a dit qu'elle partirai avec elle (même si elle a d'autres élèves en charge, elle rééquilibrera ensuite (ou avant...)). En revanche, elle ne compte pas en tant qu'accompagnateur. Ici, impossible d'emmener une EVS ou AVS en classe découverte, il lui faudrait récupérer ses heures de travail en amont et 24 h X le nombre de jours partis, je vous laisse compter, la récup' se compterait en semaines. interdiction formelle de notre IEN.
graindecafé Posté(e) 1 octobre 2014 Posté(e) 1 octobre 2014 Ce n'est pas le sujet du post, mais pour info, chez nous, les AVS peuvent accompagner les sorties avec nuitées, sous certaines conditions, à voir ici : http://www.ash13.ien.13.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/pdf/sorties_scolaires_AVS-CUI.pdf Ce document doit être complété : http://www.ash13.ien.13.ac-aix-marseille.fr/spip/IMG/pdf/Sejours_avec_nuitees_AVS-2.pdf
vicky484 Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 j'ai été avs en clis, et lors d'un séjour au ski, j'ai pris la décision de ne pas partir car je n'étais pas payé...Personne ne m'a obligée
Messages recommandés