Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà depuis lundi j'ai installé l'arc en ciel du comportement...

je l'utilise à la journée et quand un enfant est dans le jaune c'est la moitié de la récré assis , dans le orange c'est toute la récré et dans le rouge c'est la récré et mot dans le cahier rouge.

Mais le problème c'est ce que nous n'avons qu'une récré qui est le matin du coup quand ils passent dans le jaune ou le rouge l'après midi je les punis le lendemain, et je ne trouve pas cela logique

avez vous des idées?

comment fonctionnez vous?

peut être est ce mieux à la semaine?

merci

Posté(e)

Avec quel niveau?

Posté(e)

Bah oui, je ne réponds pas à la question, mais la privation de la récré complète me pose question.

Au delà du fait que c'est interdit, comme le rappelle Maïs, priver les enfants de récré peut s'avérer contre-productif tant ces enfants difficiles ont besoin de se défouler.

Posté(e)

CP

et ils sont en récré mais sur le banc

Posté(e)

Attention, Baila, nous n'avons pas le droit de priver un élève de récréation, je te mets le texte officiel :

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_986.pdf

attachicon.gifrécréation.doc

Exact !

Il faut surtout que tu gradues les sanctions en fonction des "fautes" et non que tu gradues les couleurs.

Es-tu sûre que ton système d'arc en ciel ne te donne pas davantage de travail qu'il ne te rapporte le calme dans ta classe ?

Concentre-toi davantage sur le cadre que tu mets en place pour éviter les désagréments qui leur font changer de couleur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...