baila33 Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 voilà depuis lundi j'ai installé l'arc en ciel du comportement... je l'utilise à la journée et quand un enfant est dans le jaune c'est la moitié de la récré assis , dans le orange c'est toute la récré et dans le rouge c'est la récré et mot dans le cahier rouge. Mais le problème c'est ce que nous n'avons qu'une récré qui est le matin du coup quand ils passent dans le jaune ou le rouge l'après midi je les punis le lendemain, et je ne trouve pas cela logique avez vous des idées? comment fonctionnez vous? peut être est ce mieux à la semaine? merci
Maïs Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Attention, Baila, nous n'avons pas le droit de priver un élève de récréation, je te mets le texte officiel : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_986.pdf récréation.doc
Floredelouest Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Bah oui, je ne réponds pas à la question, mais la privation de la récré complète me pose question. Au delà du fait que c'est interdit, comme le rappelle Maïs, priver les enfants de récré peut s'avérer contre-productif tant ces enfants difficiles ont besoin de se défouler.
baila33 Posté(e) 30 septembre 2014 Auteur Posté(e) 30 septembre 2014 CP et ils sont en récré mais sur le banc
Goëllette Posté(e) 30 septembre 2014 Posté(e) 30 septembre 2014 Attention, Baila, nous n'avons pas le droit de priver un élève de récréation, je te mets le texte officiel : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2009/04/cir_986.pdf récréation.doc Exact ! Il faut surtout que tu gradues les sanctions en fonction des "fautes" et non que tu gradues les couleurs. Es-tu sûre que ton système d'arc en ciel ne te donne pas davantage de travail qu'il ne te rapporte le calme dans ta classe ? Concentre-toi davantage sur le cadre que tu mets en place pour éviter les désagréments qui leur font changer de couleur.
Messages recommandés