Aller au contenu

remplacement en CLIS


ccarole

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en remplacement en CLIS jusqu'à la fin de l'année et je suis inspectable.

du coup j'ai plusieurs questions :

est-ce qu'on doit afficher une pyramide des âges ?

quels sont les affichages obligatoires (j'ai mis EDT, prise en charge extérieure,inclusions)

je n'ai pas de méthodes de lecture j'ai 5 élèves qui ont un niveau CE1-CE2 en lecture,4 élèves qui ont un niveau GS-CP et 3 qui font du déchiffrage .

Comment je peux m'organiser pour faire de la lecture?

j'ai 2 équipes éducatives le 14/10 on attend quoi de moi ?

est-ce qu'il faut que je fasse un cahier de suivi par élèves comme support pour les équipes (et pour l'inspection ?)

je fais ma réunion de rentrée lundi,je ne sais pas du tout quoi dire aux parents :sad: je parle des inclusions, de la classe ?

voilà si vous pouvez m'aider à y voir plus clair.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la titulaire a mis en place des lions du comportement. j'ai beaucoup de mal à avoir le silence.et j'ai l'impression qu'ils sont indifférents du fait d'être dans le rouge.

est-ce qu'il est possible de mettre en place des sortes de bons points pour motiver à rester dans le vert?

je sais pas encore sous quelle forme ça pourrait être.

quelles sanctions je peux mettre en place si ils sont dans le rouge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

pour la pyramide j'en fait pas ca n'a jamais étré reproché lors des inspections

en ess si c'est comme chez moi l'enseignant ref va demander a la famille comment se passe le début d'année, les leçons... puis a toi d'intervenir

tu fait un topo sur l'enfant en partant du positif

ensuite on te demandera de définir 2 obj d'un point de vue péda et ce que tu mets en place pour

et pareil( si besoin) pour le comportement

pour le niv ce1 cE2 je peux te filer les enquêtes de la main noire ils adorent

pour ma part je fais un mix des alphas et léo léa pour les débutant

et des lectures de textes pour les autres

j'ai mis patati et patata sur giga c'est pas mal

le cahier de suivi j'aime bien le faire

sinon a ta réunion ben présente toi, la clis (nb élèves, tranches ages, répartition par sexe), puis si tu as un projet dans l'année

parle des inclusions, de tes temps avec intervants

parle des sessad, CMP...

parle des leçons

pour les lions pour que ca marche dans ma classe faut qu'il y ai un retour aux parents

chaque soir colorie leur couleur, le vendredi font signer

si tout vert: tampon champion

10 tampons: une image

le seul fait d'etre dans le rouge suffit selon moi

si une semaine entière dans le rouge va chez la directrice le vendredi

si ca recommence la semaine suivante convoc des parents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup petitelaura.

je voulais mettre en place un conseil de classe,je n'ai jamais fait la plupart en ont fait avec leur maitresse l'an dernier.comment est-ce que je mets ça en place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà des infos sur le conseil

http://onaya.eklablog.com/le-conseil-a47035275

Ensuite si tu n'adhères pas avec les lions trouve autre chose...les bons points ou joker ça peut être pas mal avec des récompenses: une activités de temps libre par exemple.

Lors de l'équipe éducative et de l'inspection on attendra de toi que chaque élève ait un PPI (projet pédagogique individuel) Il doit reprendre le socle et les obj que tu te fixes

http://onaya.eklablog.com/le-projet-pedagogique-individualise-a47070333

Voilà de quoi se compose le dossier scolaire de chaque élève consulté lors de l'inspection ( je dis à peu près car je suis en IME)

http://onaya.eklablog.com/composition-du-dossier-scolaire-a47071045

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci onaya (je sais pas si ça doit me rassurer ou me désespérer) j'ai l'impression de ne pas avancer dans tout ce qui doit être fait :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles,

je n'arriverais pas à être détendue tant que ça ne sera pas au point.ça me stresse de pas savoir où je vais.

du coup je fais du bricolage et pour l'instant c'est pas super comme résultat :sad:

pour les lions le principe est bien mais je trouve que pour mes élèves il n'y a pas assez de motivation à être dans le vert donc je voulais rajouter une motivation supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez dernière question pour aujourd'hui :lol:

j'ai 3 élèves en inclusions pour les maths :

un le matin de 9h30 à 10h tous les jours,un de 10h20 à 11h30 du lundi au jeudi et une le lundi après-midi et le vendredi après-midi pour la numération seulement.

ils font tous les 3 partis de mon groupe de grand donc je me demande est-ce que je ne fais pas du tout de maths pour eux en classe ou est-ce que je continue à en faire sachant qu'il y en a une qui ne fera que de la numération et pas de calcul,problème en inclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...