Aller au contenu

suppléances 2014


angelitadid

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me suis inscrite pour effectuer des suppléances cette année après mon échec à l'admission en juin dernier. Je me demandais si d'autres personnes étaient dans ce cas de figure? avez-vous commencé des suppléances? comment se déroulent-elles? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

j'ai réussi le concours dans le public en juillet dernier mais j'ai été obligé de démissionner (affectation beaucoup trop loin, j'ai 4 enfants, ce n'était pas gérable !) cette année je viens d'avoir mon préaccord pour des suppléances dans le privé et je me suis réinscrite pour repasser le concours dans le privé cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai réussi le concours dans le public en juillet dernier mais j'ai été obligé de démissionner (affectation beaucoup trop loin, j'ai 4 enfants, ce n'était pas gérable !) cette année je viens d'avoir mon préaccord pour des suppléances dans le privé et je me suis réinscrite pour repasser le concours dans le privé cette fois

Bonjour

Comment as tu fait pour avoir le préaccord ? site ? j'ai aussi démissionné et repasse dans le privé. merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai réussi le concours dans le public en juillet dernier mais j'ai été obligé de démissionner (affectation beaucoup trop loin, j'ai 4 enfants, ce n'était pas gérable !) cette année je viens d'avoir mon préaccord pour des suppléances dans le privé et je me suis réinscrite pour repasser le concours dans le privé cette fois

Bonjour

Comment as tu fait pour avoir le préaccord ? site ? j'ai aussi démissionné et repasse dans le privé. merci pour ton aide

Bonjour

j'ai contacté le diocèse de mon académie, ils m'ont envoyé un dossier et m'ont convoqué quelques jours après l'avoir reçu. L'entretien s'est très bien passé, le soir même j'avais mon préaccaord et était enregistrée dans le fichier des suppléants. Je n'ai plus qu'à attendre qu'un chef d'établissement me contacte ! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant je me suis inscrite en juillet, et j'ai également complété un dossier , pour le préaccord et je l'ai passé fin septembre, j'ai eu la réponse il y a une dizaine de jours, réponse positive. j'ai effectué ma première suppléance avant les vacances (1 semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me suis inscrite pour effectuer des suppléances cette année après mon échec à l'admission en juin dernier. Je me demandais si d'autres personnes étaient dans ce cas de figure? avez-vous commencé des suppléances? comment se déroulent-elles? Merci

Bonsoir,

Quand je me suis inscrite pour effectuer des suppléances en décembre 2012, c'est allé très vite. J'ai eu une réunion en décembre 2012, effectué un stage d'observation en, janvier 2013 et j'ai été convoquée pour effectuer un remplacement la semaine suivante. Par contre, pour le pré accord, je l'ai passé en juillet 2013 (je pouvais le passer en mai mais je préférais les vacances).

A la fin de chaque suppléance, tu fais le bilan avec le chef d'établissement. Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information donnée par un formateur ISFEC

A partir du moment où on effectue des suppléances : ils n'ont pas le droit de ne pas vous donner le pré accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suppléance pour la deuxième année, j'ai passé le pré-accord durant mon Master à l'ISFEC d'Auvergne car il est obligatoire de l'avoir si vous décidez de passer le CRPE dans le privé (suppléances ou non) Par contre c'est le diocèse qui m'a appelé pour me donner mes différentes affectations à chaque fois et non le chef d'établissement (seulement eu en second contact).

Après pour la suppléance, tu peux normalement te fier au cahier journal laissé en classe (histoire de savoir où en sont les élèves et parfois tu trouves des prolongements possibles). En général le diocèse me donnait le numéro de téléphone du PE absent à contacter, après je ne sais pas si c'est le cas dans tous les diocèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...