anne1 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Comment commencez-vous vos mails quand vous vous adressez à votre IEN? Madame? madame l'inspectrice? Et comment les finissez-vous?
vcommevero Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Moi, j'écris Madame l'Inspectrice et je termine par cordialement .
folival Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Monsieur + son nom de famille je termine par "Toutes mes salutations" ou "Au plaisir d'échanger sur ce sujet" ou "cordialement" si j'ai envie d'être cordiale.
El Popo Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Madame l'Inspectrice + combo "veuillez agréer / sentiments respectueux / madame"
Tempérence Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Madame l'Inspectrice Blablabla... Respectueusement, XXX
anne1 Posté(e) 2 octobre 2014 Auteur Posté(e) 2 octobre 2014 Je me posais la question car j'ai une nouvelle inspectrice. Avant, c'était Madame + son nom. Et cordialement ou en vous remerciant par avance pour votre aide/réponse/ etc... Je vais donc passer à Madame l'Inspectrice et cordialement.
lemaître Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Madame l'inspectrice + veuillez recevoir mes salutations blablabla
Tinsel Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Bim j'ai retrouvé directos mon cahier de stage de direction. J'y avais noté: On ne dit pas "je vous informe" mais "je porte à votre connaissance". Et pour finir "Respectueux dévouement". Pour le DASEN on écrirait "Mon plus respectueux dévouement" Oui oui rien que ça Je n'oserais pas le "cordialement" alors que certains s'attendent à ce qu'on se prosterne!
tiniouu Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Oui cordialement, ça fait un peu "J'achète un truc sur le bon coin".....
Malo33 Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Bonjour, ...... Cordialement On ne m'a jamais rien dit mais chuis pas trop dans les clous on dirait !
orime Posté(e) 2 octobre 2014 Posté(e) 2 octobre 2014 Faut dire, la notre fait des fautes dans ses mails et nous envoie du "cordialement". On fait pareil (sans les fautes...)
Messages recommandés