zozito Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour, je travaille cette année à 75% avec une journée libérée pour repos car maladie invalidante, on vient de me trouver une spondyloartthrite et je dois aller à l’hôpital une fois par mois pour perfusion (voire peut-être plus ouvent au début du traitement, puis-je demander une autre journée que ma journée libérée? en effet je n'en verrai plus trop le bénéfice si je passe déjà la moitié de cette journée à l’hôpital Merci pour vos réponses
Goëllette Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Tout dépend sans doute de la raison pour laquelle tu as obtenu ton 75%. Si c'est pour cette maladie, cela va peut-être être difficile. Mais qui n'essaie rien n'a rien. Cela dit : tu parles d'une journée sans solde par mois ou bien d'une journée payée ?
aure27 Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 bonjour, le sujet m'interesse ..moi aussi diagnostiqué spondy depuis 6 ans, je dois attaquer les anti-tnf à la toussaint. Je me posais aussi la question de savoir si j'aurais droit à des absences, sachant que la piqure est tous les 15 jours mais que je n'ai encore pas fait de declaration mdph (pas prête psychologiquement). En tout cas, bon courage..ya des jours durs durs..
Jakarta Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Bonjour, je travaille cette année à 75% avec une journée libérée pour repos car maladie invalidante, on vient de me trouver une spondyloartthrite et je dois aller à l’hôpital une fois par mois pour perfusion (voire peut-être plus ouvent au début du traitement, puis-je demander une autre journée que ma journée libérée? en effet je n'en verrai plus trop le bénéfice si je passe déjà la moitié de cette journée à l’hôpital Merci pour vos réponses Comme toi, je suis à temps partiel pour raison de santé + RQTH. Il m'a bien été précisé lors de l'acceptation du temps partiel que la journée libérée devait servir à me reposer ET aux traitements et RV médicaux. Autrement dit: "Ne vous avisez pas de demander des autorisations d'absence pour ça". Mais ça dépend sans doute des IA. Essaie, tu n'as rien à perdre. Bon courage!
zozito Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Posté(e) 4 octobre 2014 disons que la spondy peut découler de la maladie de crohn pour laquelle j'ai un allègement de service mais il n'y a pas que les personnes qui ont crohn qui sont atteintes de spondy. Je parle d'une journée payée, on ne demande pas à être malade et donc encore moins à subir le préjudice financier. aure27, j'ai de mon côté déjà une reconnaissance de travailleur handicapé depuis 2009. Mais pas grâce à notre merveilleux médecin de l'IA qui est comme dans d'autres départements une vraie peau de vache! Bountygong, je ne sais pas encore, j'attends de voir mon gastro pendant les vacances. Jakarta, je comprends je prends déjà un maximum de RDV ce jour là (gastro, kiné, dentiste et j'en passe mais entre les dispo des médecins et les nôtres, ça ne tombe pas toujours bien mais il n'y a que les personnes qui fréquentent régulièrement le milieu hospitalier pour s'en rendre compte et certainement pas ces bureaucrates. De toute manière, s'ils me mettent trop de bâtons dans les roues, je m’arrêterai, ras le bol!
zozito Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Posté(e) 4 octobre 2014 merci, aure27, si tu veux bien tiens moi au courant, si tu as pu obtenir les autorisations d'absences ou pas, et si tu veux bien comment s'est déroulée ta 1ère séance, tu peux m'envoyer un MP. Merci à toutes pour vos réponses
Goëllette Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Sans infos je peux seulement t'apporter mon témoignage : une de mes collègue a eu de GROS soucis familiaux et a du s'absenter une fois par semaine pendant un an à partir de 15h00 l'après midi. Nous avons fait un projet d'organisation de service, qu' elle a soumis à notre ien lors de l'entretien qu'elle a sollicité pour lui expliquer la situation et demander son autorisation pour ses absences. Cela lui a été accordé. Je pense que s'il s'agit d'une absence régulière et que tes collègues et toi vous organisez au mieux pour le service, tu peux tenter ta chance. Elle a été payée ? L'autorisation a été accordée par écrit ? Elle ne devait pas sortir du département sans doute.
Invité Posté(e) 4 octobre 2014 Posté(e) 4 octobre 2014 Il y a quelques années, j'avais régulièrement des rdv à l'hopital (1 semaine sur 3), les rendez vous étaient obligatoirement les mardis. J'avais les journées avec traitement et je n'ai jamais eu aucun soucis.
Messages recommandés