bunny2 Posté(e) 6 octobre 2014 Posté(e) 6 octobre 2014 Bonjour J'ai une petite question. Tous les matins , je suis confrontée au même problème: mes GS m'attendent pendant que j'explique les consignes aux deux autres groupes (je tourne sur mes 3 groupes en "escalier: 1/gs 2/CP puis ce1) J'aimerais bien qu'ils soient plus actifs dans les apprentissages pendant ce laps de temps qui prends bien, mine de rien 5 à 10 min. (Petite précision: je n'ai pas d'atsem....) Après ça roule car je donne la consigne avant de quitter le groupe , etc. Alors que font vos élèves en vous attendant? Merci par avance pour vos idées.
Zabou85 Posté(e) 8 octobre 2014 Posté(e) 8 octobre 2014 J'ai des GS-CE1 cette année et j'ai déjà eu cycle 2 complet. Quand tu commences la journée effectivement, il faut que les autres groupes soient sur un temps de travail en autonomie. Par exemple, soit les CE1 sont en écriture et un petit exo de révision en maths/français (fiche à coller dans le cahier : boutdegomme par exemple) Soit je met les GS en graphisme décoratif, en coloriage de la feuille du mois à coller dans le cahier de vie, faire le dessin du bonhomme du mois, coller les fiches dans le cahier d'activités... Quand j'avais les CP, je les mettais sur une dictée muette (site de sanleane et plein d'autres) ou du copie et dessine... Bref, des petites activités autonomes, une fois bien expliquées quand c'est la 1ère fois, qu'ils peuvent faire en 15 minutes max. Et puis si c'est pas fini, ils finissent plus tard Jusqu'à l'an dernier aussi, les CE1 devaient copier leurs leçons le matin en arrivant. J'espère que çà peut t'aider un peu
bunny2 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Posté(e) 8 octobre 2014 Merci, ça m'aide bien. Je vais profiter des vacances pour me faire un petit éventail d'activités.
Messages recommandés