Jump to content

Directeur absent au conseil d'école? interim de direction?


Aspidistra

Recommended Posts

Bonjour,

après un an très compliqué pour l'école où j'ai tenu comme j'ai pu, là je jette l'éponge.. Je ne sais pas si je serais arrêtée longtemps mais franchement l'idée de remettre les pieds là bas pour le moment m'angoisse. Bon qques jours off devraient calmer le jeu.

Que se passe t til si je ne suis pas présente pour le conseil d'école planifié pour le jour de la rentrée? (l'IEN doit être présent à ma demande)

J'ai laissé à mon interim l'invitation à faire parvenir aux interessés, et ce qu'il faut pour jusqu'aux vacances mais je ne me vois pas lui imposer de gérer le conseil d'école dans le contexte actuel...

Link to comment
Share on other sites

D'abord repose-toi... Tu as du temps devant toi pour souffler, il faut en profiter. Même si ce n'est pas facile de lâcher, quelquefois c'est nécessaire et salutaire. Tu ne sais pas encore si tu seras présente ou non à la rentrée, une chose après l'autre !

La direction, c'est prenant, et parfois, on ne se rend plus compte qu'on n'est pas irremplaçable... Fais confiance à tes collègues : à celui ou celle qui te remplace dans ta classe, et à celui ou celle qui va faire ton intérim. Ce ne sera pas parfait, ce ne sera pas exactement comme toi tu aurais fait, ok. Mais tu verras que finalement, ça se passera bien. D'autant que j'imagine que si tu n'es pas de retour au moment de ce CE, je suis sûre que tu auras mâché le travail : invitation prête, trame de compte-rendu, etc.

Si ton IEN a prévu de venir, en plus, c'est que tu l'as bien informé(e) des soucis que tu rencontres, et son intérêt à lui ou elle, c'est de tout faire pour apaiser l'ambiance et te faciliter les choses.

Personnellement, je considère que je fais bien mon travail si tout roule lorsque je n'y suis pas... J'informe au fur et à mesure mes collègues, et en particulier la collège qui fait mon intérim, de tout ce qui peut affecter notre travail.

Tes collègues savent les difficultés que tu rencontres et la raison de la venue de ton IEN ? J'imagine que oui. Donc, souffle, respire, détends-toi...

Link to comment
Share on other sites

Si ton IEN vient, je pense que c'est lui qui doit gérer le CE.

Et pour toi, je n'ai qu'un mot: REPOS

Link to comment
Share on other sites

Merci..

J'avais fait un long message mais bon au final voilà juste merci. Oui mes collègues sont au courant car elles ne sont pas bien mieux.. Juste je centralise les causes et les subit toutes.. gros soucis avec le maire qui se mêle de tout et fait abus de pouvoir, soucis avec une collègue et donc les enfants de sa classe (soucis que j'avais prévus mais je n'ai pas été entendue), quelques soucis avec 2 élèves de ma classe même si j'arriverai certainement à mieux gérer si je ne me sentais pas sous l'eau et bouffée par le reste...

Link to comment
Share on other sites

Un petit mot pour te dire de te reposer afin de repartir au mieux quand tu le pourras.

J'ai vécu aussi des années difficiles avec le précédent maire et je revis depuis avril dernier : son successeur est quelqu'un d'ouvert. Serrez-vous les coudes avec les collègues avec lesquelles tu t'entends bien : ce sera votre force.

Donc courage et accroche-toi.

Link to comment
Share on other sites

D'abord repose toi, prend soin de toi, c'est primordial.

Ensuite, appelle ton IEN et voit avec lui ce qu'il convient de faire, il connait le contexte, la situation, il va t'aider ou aider ton collègue qui fait l'interim sinon c'est un C...

Et n'oublie pas que le forum et ses coulisses sont là si tu as besoin .

Link to comment
Share on other sites

Merci, je suis arrêtée jusqu'aux vac, la doc remplaçante m'a dit vous avez besoin d'aide là ne décidez rien de suite prenez du recul revenez voir votre doc dans 15 jours pour voir ce qu'il convient de faire (je parlais de démissionner). Une collège a appelé tt à l'heure mon mari (pourtant c'est pas la joie à la maison) l'a envoyé paitre en disant no news de l'école pendant 3 semaines, pas cool mais il doit avoir raison au fond. J'attends la rentrée (sans impatience) pour voir ce que je ferai et contacter mon IEN.. (ou je le ferai lundi selon mon état là je pleure trop au moindre mot...)

Link to comment
Share on other sites

Oui, repose-toi ce weekend et appelle ton IEN lundi matin (pour éviter de te tracasser toute la journée) après avoir préparé au préalable tout ce que tu veux lui dire pour ne pas en oublier mais aussi ne pas dire ce que tu ne veux pas dire, ce qui arrive, quand on est au bout du rouleau et qu'on n'a pas préparé son appel.

Et n'oublie pas que le forum et ses coulisses sont là si tu as besoin .

+1

Link to comment
Share on other sites

Merci, je suis arrêtée jusqu'aux vac, la doc remplaçante m'a dit vous avez besoin d'aide là ne décidez rien de suite prenez du recul revenez voir votre doc dans 15 jours pour voir ce qu'il convient de faire (je parlais de démissionner).

+1

Souvent, les docs remplaçants sont de très bon conseil car ils ne nous connaissent pas assez, justement.

Donc ils prennent la situation comme on la leur décrit.

Link to comment
Share on other sites

Aspidistra, ton mari te connait mieux que personne, il a donc eu raison, si tu pleures pour un rien c'est que tu es à bout donc là STOP tu t'occupes juste toi.

Pour l'école, tu fais un mail à ton IEN directement, tu expliques que là le médecin a dit STOP que tu comptes sur lui pour prendre le relais et ensuite tu fermes la messagerie académique pour au minimum 10 jours, il faut te retaper toi d'abord, l'école peut tourner sans toi y'a aucun souci. Par contre ta famille et ta santé non donc priorité à l'important, tu n'as qu'une vie et l'école n'est qu'un travail, il faut donc la considérer comme tel.

Link to comment
Share on other sites

Plein de courage à toi et surtout prends soin de toi et de ta famille :hug:

Je risque moi aussi de ne pas aller au conseil d'école de la rentrée car je suis exténuée. C'est bien que le médecin que tu as consulté ait su t'entendre. J'espère que tu vas pouvoir reprendre le dessus :hug:

Plein de courage :wub:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...