Aller au contenu

Vol dans ma classe


Veronika2

Messages recommandés

Chez nous, école sous alarme... mais ça n'a pas empêché des appareils photos ou des portefeuilles, des sacs, de disparaitre...

Quand je parlais de moulin...entre les parents, les ainés qui viennent chercher les mômes dans les locaux (maternelle), plus les animateurs, le personnel territorial, les AVS, les stagiaires, sans oublier les collègues... la liste peut-être longue. Autant éviter les tentations, n'apporte pas à l'école des trucs auxquels tu tiens, et planque tes affaires (phone, portefeuille,...)

Même chez toi, tu n'es pas à l'abri d'un cambriolage... mais vivre dans la crainte perpétuelle n'est pas une solution, il suffit (pas toujours) de prendre quelques précautions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    7

  • carrie62

    6

  • borneo

    5

  • abel27

    5

Membres les plus actifs

Moi on m a vole 150 euros de ma coop l anneedeeniere pdt mon conges mater....jamais retrouves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ont bien rigolé quand ils ont vu que je fermais ma porte à clé même pour 5 minutes. Au contraire, j'ai une collègue qui laisse carrément son trousseau de clés sur sa porte de classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je mets tout sous clé. J'ai 3 armoires qui ferment à clé et une non. Dans celles qui ferment à clé je mets le poste CD, les fournitures scolaires, les jeux, dico, papiers et dans celle qui ne ferment pas, les manuels scolaires, je pense que c'est moins risqué. Ma classe est toujours fermée à clé quand je ne suis pas là. Nous sommes une grosse école, avec beaucoup de passage, je ne prends pas le risque. Après il est sûr que j'ai de la chance d'avoir des armoires fermant à clé. Dans mon autre salle de classe l'an passé, ce n'était pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'on dise, une école est souvent un moulin ouvert à tout vent.

Il est raisonnable effectivement de mettre sous clé, ou de planquer son portefeuille.

Maintenant, aller porter plainte à la gendarmerie pour le vol d'une plante verte... certes c'est (peut-être) un vol, mais tu prends le risque qu'on te rigole au nez.

Et franchement, j'espère bien que les pandores ont d'autres chats à fouetter....

C'est vrai que ça paraît dérisoire le vol d'une plante verte... Peut-être que déposer une main courante serait plus judicieux.

Et faire passer le message, à qui veut l'entendre, que tu es allée à la gendarmerie, sans autre précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue quand même tous ces vols! On ne peut avoir confiance en personne! Chez nous, les trucs qui dispasraissent, ben c'est le genre de trucs qu'on penserait pas à planquer sous clé!!!! L'an dernier: tous les livrets de compétences (vous savez, les trucs qu'ils faut remplir à la hâte en fin d'année CE1 et CM2 alors que personne ne les regarde) des élèves de 2005 (alors en début CE2) ont disparu sans laisser de trace! Il y a aussi des porte-vues... Bref pas forcément des trucs hors de prix (quoi que, il y a eu 50 euros des photos de classe...) Les soupçons pèsent sur la femme de ménage mais aucune preuve!

Par chance, comme ma classe est excentrée, je n'ai pas la même femme de ménage que les collègues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire passer l'info que tu es allée à la gendarmerie me parait une excellente idée.

Pour ma part je ferme à clé ma classe depuis qu'on a eu un élève voleur dans la classe d'à côté: il passait par chez moi pour voler ses camarades.

Un des types qui ont câblé ma classe l'an dernier est reparti grassement payé: il a pris l'ordi portable associé au vidéoprojecteur de la classe d'à côté, pourtant peu visible.

Cet été, j'ai gardé à la maison celui associé au tbi.

D'ailleurs ma collègue a démonté son anti vol, va falloir lui expliquer gentiment que ce n'est pas à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après, y'a une brigade FC qui râle parce que Mme Bornéo c'est rien qu'une égoïste qui croit que le matériel de la classe lui appartient :devil:

(tu as des stages, toi? veinarde!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...