Aller au contenu

Vol dans ma classe


Veronika2

Messages recommandés

Chez nous la règle c'est de toujours fermer sa classe quand on part (je n'ai pas d'endroit qui ferme à clé dans ma classe). Grosse école, avec beaucoup d'enfants, de personnel... Les risques sont grands. Et la règle d'or : aucun élève n'est autorisé à retourner en classe après le temps de classe. Après tout, pourquoi ceux qui restent à l'étude pourraient récupérer un livre ou un doc alors que celui qui est chez lui en le peut pas? Il se débrouille avec les copains qui sont avec lui. On a limité ainsi pas mal de dérobade inexpliquées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    7

  • carrie62

    6

  • borneo

    5

  • abel27

    5

Membres les plus actifs

Chez moi, c'est les fichiers photocopiables. Maintenant, quand je pars en stage, je les rapporte chez moi.

Purée...Je suis brigade, il m'arrive de photocopier un fichier photocopiable...pas de l'embarquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déjà fait voler mon trousseau de clés de l'école et dans une autre école mon téléphone portable (nouveau smartphone je l'avais depuis 3 mois...). Je suis allée déposer une main courante et je l'ai bien fait savoir , mais jamais retrouvé ni l'un ni l'autre.

Maintenant si je n'ai pas d'armoire qui ferme à clé dans ma classe, je me déplace toujours avec mon sac à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les fichiers photocopiables... Tous les remplaçants ne sont pas à mettre dans le même panier mais il suffit d'1 faisant main basse sur des docs ou du matériel pour entâcher la confiance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est les fichiers photocopiables. Maintenant, quand je pars en stage, je les rapporte chez moi.

Nous aussi certains ont "disparu" il y a quelques années

On ne met pas pour autant sous clés mais du coup on numérise dès qu'on le peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont disparu avaient des CD. Du genre "Écouter pour apprendre" de chez Retz.

Tiens, c'est amusant : pareil pour moi, sauf qu'il me reste le CD2, qui était resté dans le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont disparu avaient des CD. Du genre "Écouter pour apprendre" de chez Retz.

Tiens, c'est amusant : pareil pour moi, sauf qu'il me reste le CD2, qui était resté dans le lecteur...

Et moi qui ai cherché partout sauf là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un (un élève j'espère!) a piqué l'un de mes woody...

il me manque tellement que je ne sais même pas quelle couleur a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Chez moi, c'est les fichiers photocopiables. Maintenant, quand je pars en stage, je les rapporte chez moi.

Nous aussi certains ont "disparu" il y a quelques années

On ne met pas pour autant sous clés mais du coup on numérise dès qu'on le peut

Et hop, on m'a refait le coup. Un nouveau fichier photocopiable, que je n'ai pas eu la présence d'esprit de numériser.

Maintenant, à la moindre absence, je rapporte chez moi tout le matériel perso. J'en ai vraiment marre de me faire piquer des choses, en général des trucs chers.

Mais jusque là, je trouvais normal de laisser dans la classe le matériel acheté par l'école. Je me demande si je vais continuer. Je me retrouve à acheter plusieurs années de suite le même matériel... Sans parler des séries de livres dont la pile diminue parce que certains en gardent un comme si c'était un spécimen.

Ne me dites pas de faire un mail à la collègue qui m'a remplacée, je sais d'avance qu'elle va me dire qu'elle ne l'a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Perso, je ferme tout à clé et dans mon cahier du remplaçant, j'indique où sont les doubles de mes clés de placard. Certes, ça ne règle pas le problème du vol par la/le collègue remplaçant(e), mais ce genre de chose ne m'est jamais arrivé heureusement.

Chez nous, ce qui disparait, c'est principalement à cause de l'ALSH... En rentrant de vacances, on se retrouve régulièrement avec des traces au tableau (de craie mais aussi de marqueur indélébile (!) ), des affichages dechirés et/ou gribouillés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...