Aller au contenu

Vol dans ma classe


Veronika2

Messages recommandés

Là, c'est ma binôme de l'an dernier qui a "oublié" de ramener livres et fichiers ressources. :fear:

Partie à 100 km d'ici.

Il va falloir réclamer.

Me déplacer jusqu'à l'école ou avoir le lot à me trimballer. :getlost:

Pour les manuels utilisés par les élèves, je les ai numérotés (il y a eu de l'évaporation depuis l'achat :angry: ) , et l'an prochain, chaque élève le sera aussi; chacun aura du matériel du "même numéro" (manuels, livres de lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    7

  • carrie62

    6

  • borneo

    5

  • abel27

    5

Membres les plus actifs

Pour les manuels utilisés par les élèves, je les ai numérotés (il y a eu de l'évaporation depuis l'achat :angry: ) , et l'an prochain, chaque élève le sera aussi; chacun aura du matériel du "même numéro" (manuels, livres de lecture).

Je fais ça depuis quelques années, c'est bien commode en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est ma binôme de l'an dernier qui a "oublié" de ramener livres et fichiers ressources. :fear:

Partie à 100 km d'ici.

Il va falloir réclamer.

Me déplacer jusqu'à l'école ou avoir le lot à me trimballer. :getlost:

Pour les manuels utilisés par les élèves, je les ai numérotés (il y a eu de l'évaporation depuis l'achat :angry: ) , et l'an prochain, chaque élève le sera aussi; chacun aura du matériel du "même numéro" (manuels, livres de lecture).

Je fais pareil, comme ça, lorsqu'il y a une perte, je sais de quel élève il s'agit et je peux ainsi demander le remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis zil, j'ai vu des classes avec des n¤, je le fais moi même quand je prête une série de livre.

On sait à qui était un livre trouvé, si Jérôme me rend le livre de Lucie.

Mais quand même, qd le gamin vous dit qu'on lui a volé, qu'il la prête à X et qu'il ne lui a pas rendu, ou si les parents s'en foutent royalement, (et ca m'est arrivé avec quasiment toute une case pour un élève), numéro ou pas, Y'a plus qu'à racheter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis zil, j'ai vu des classes avec des n¤, je le fais moi même quand je prête une série de livre.

On sait à qui était un livre trouvé, si Jérôme me rend le livre de Lucie.

Mais quand même, qd le gamin vous dit qu'on lui a volé, qu'il la prête à X et qu'il ne lui a pas rendu, ou si les parents s'en foutent royalement, (et ca m'est arrivé avec quasiment toute une case pour un élève), numéro ou pas, Y'a plus qu'à racheter..

Effectivement. Je prends des séries de livres au CDDP, je numérote, mais au bout du compte, il en manque toujours un, celui qui était en rab dans la classe, et qui a été prêté on ne sait plus à qui..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu ce problème mais il me semble qu'à partir d'un certain âge, les enfants sont responsables de leur livre. Ils se le font voler, ok, c'est injuste mais c'est à leurs parents de payer. Après, il est vrai que certains parents refusent de payer mais ça, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle de la rentrée: le micro onde de la salle des maîtres a disparu pendant les vacances :(

Le mien a été fracassé, et bien sûr c'est la faute à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez-vous fait?

Il faut que j'enquête lundi auprès des dames de ménage pour voir si elles n'ont pas remarqué quelque chose. Après je vais envoyer un mail à la mairie. J'hésite à aller au commissariat, je me dis que cela ne va pas me rendre le micro onde mais que cela pourrait avoir un effet dissuasif.

J'avais aussi laissé des piles de cahiers pour ma classe, rangés par couleurs, ainsi que mes porte-vues. Au total, il y en a une quinzaine qui ont disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un avantage des petits cahiers ... sont moins demandés sur les listes du collège donc moins volés.

Quand je bossais en entreprise , il était impossible de se fournir en papeterie entre mi-aout et mi octobre ... il y avait eu tellement d'abus sur les gommes/crayons/feutres tableau blanc / pochettes /classeurs etc... qu'ils fermaient carrément le rayon papeterie interne

sinon moi cette année , c'est mes affichages d'homophones qu'on m'a piqué un soir. Toute la série, imprimée couleur et plastifiée .... un grand mystère çà , qui peut bien vouloir çà en dehors d'une classe

(mais bon j'ai du tout recommencer cet été , pas mal de temps/encre/papier/pochettes GRRRRRR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...