Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je viens prendre vos avis avant de partir tout à l'heure.
Aujourd'hui je dois faire activité nautique avec ma classe. Nous sommes en vigilance orage orange. Sur le site de météo France il est noté d'être prudent mais aucune interdiction.
La semaine dernière mon directeur a laissé partir mon collègue dans les mêmes conditions.
A t il eu raison?

Deuxième question:si nous ne partons pas, suis je obligée de garder tous mes élèves avec moi pendant la pause méridienne? Si j'appelle chaque parent d'enfant mangeant habituellement à la maison pour prévenir que le pique nique est annulé, les enfants non demi pensionnaires peuvent ils rentrer?
Merci d'avance.

Posté(e)

Je serais toi, je ne prendrais pas le risque... la sécurité avant tout. Ton directeur peut autoriser, mais c'est toi qui reste décisionnaire quant à tes élèves.

Pour le pique-nique, c'est vraiment secondaire : il reste faisable au sein de l'établissement, ce n'est pas le plus difficile (c'est vrai que ça crame ta pause méridienne, mais il en aurait été de même si la sortie avait été maintenue).

Posté(e)

En tant que dirlette, je ne laisserai pas sortir. Et ce n'est pas parce que ton directeur autorise qu'en conscience tu ne peux pas refuser d'y aller. Tu devras sûrement pique-niquer en classe.
Bon courage