Jump to content

reconversion enseignement dans le privé bac+4


valecava

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Diplômée bac + 4 d'une école de traduction avec un DEUG et deux diplômes de chambre de commerce, je souhaiterais avoir des informations pour me reconvertir dans l'enseignement en école élémentaire dans le privé.

J'ai un peu regardé sur le net mais ce n'est pas très clair pour moi, apparemment avant les inscriptions qui sont jusqu'au 21/10, je dois me relier avec qqln du privé? être inscrit en université?

J'ai également des interrogations sur le mode de choix de l'école où vous enseignez, qui choisit l'école et la classe? peut-on aussi changer d'académie ( si déménagement)?

Merci de m'éclairer car je suis un peu perdue

VH

Link to comment
Share on other sites

Je te conseille de te rapprocher de la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement catholique). Tu ne t'inscris pas à l'université "classique" mais à ISFEC (ou un truc dans le genre ; avant la réforme du concours, c'était l'ICFP).

Renseigne-toi aussi pour passer le pré-accord collégial (car si tu n'obtiens pas l'accord collégial, tu perds le bénéfice de ton concours normalement).

Link to comment
Share on other sites

Sinon, la première affection en tant que PES, tu ne choisis pas, tu prends ce qu'on te donne (en fonction de ton classement au concours, tu auras plus ou moins de chance d'avoir ton premier choix pour le diocèse/département d'affectation).

Ensuite, tu participes au mouvement : tu as la liste des postes susceptibles d'être vacants ou vacants, tu les classes par ordre de préférence (mais les néo-tit' passent dans la dernière vague, donc, ont ce qu'il reste, forcément).

Tu peux muter. Pour ça, il faut faire une demande d'ineat/exeat aux directeurs diocésains.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...