Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en mi temps en CM2 cette année, avec un mi temps remplaçante ... je suis T2 et je n'ai pas bcp de recul, et je me posais des questions sur les progressions. Je ne sais pas quelles notions mettre avant lesquelles. Par exemple là, je me demande si je dois mettre les fractions avant les décimaux ou après ? quel temps étudier après le présent, imparfait ou futur? y'a t-il des pros du cycle 3 pour m'aider? voici la programmation que je suis actuellement qui m'avait été conseillée par une conseillère péda ... (j'ai remis en forme un doc d'inspection)

français.doc

Posté(e)

Bonsoir, je les trouve très bien!

En conjugaison, j'ai la même sans les temps composés du CM2 :)

En maths, je vois toujours les fractions avant les décimaux.

Posté(e)

oui je viens de faire des petites recherches, et les fractions c'est vraiment avant les décimaux, ce qui parait logique puisqu'on doit travailler la compétence "passer d'une écriture fractionnaire à un nombre à virgules" je vais modifier dans ce sens .. merci !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

les fractions sont à voir avec les décimaux sinon ils ne peuvent pas comprendre à quoi correspondent les chiffres après la virgule.

pour la conjugaison, je ne trouve pas logique de mettre l'accord du participe passé avec le sujet avant l'étude du passé composé et du participe passé...

moi je fais d'abord les 2 participes, puis le passé composé, puis l'accord

Posté(e)

fractions simples pour commencer (demi/tiers...) puis fractions décimales qui permettent de "glisser" vers les décimaux...

et pour la conjugaison, pareil que manue89 :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...