Sacri Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 bonjour, je suis en mi temps en CM2 cette année, avec un mi temps remplaçante ... je suis T2 et je n'ai pas bcp de recul, et je me posais des questions sur les progressions. Je ne sais pas quelles notions mettre avant lesquelles. Par exemple là, je me demande si je dois mettre les fractions avant les décimaux ou après ? quel temps étudier après le présent, imparfait ou futur? y'a t-il des pros du cycle 3 pour m'aider? voici la programmation que je suis actuellement qui m'avait été conseillée par une conseillère péda ... (j'ai remis en forme un doc d'inspection) français.doc
Théoboulo Posté(e) 14 octobre 2014 Posté(e) 14 octobre 2014 Bonsoir, je les trouve très bien! En conjugaison, j'ai la même sans les temps composés du CM2 En maths, je vois toujours les fractions avant les décimaux.
Sacri Posté(e) 14 octobre 2014 Auteur Posté(e) 14 octobre 2014 oui je viens de faire des petites recherches, et les fractions c'est vraiment avant les décimaux, ce qui parait logique puisqu'on doit travailler la compétence "passer d'une écriture fractionnaire à un nombre à virgules" je vais modifier dans ce sens .. merci !
Japet Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 les fractions sont à voir avec les décimaux sinon ils ne peuvent pas comprendre à quoi correspondent les chiffres après la virgule. pour la conjugaison, je ne trouve pas logique de mettre l'accord du participe passé avec le sujet avant l'étude du passé composé et du participe passé... moi je fais d'abord les 2 participes, puis le passé composé, puis l'accord
helenel Posté(e) 28 octobre 2014 Posté(e) 28 octobre 2014 fractions simples pour commencer (demi/tiers...) puis fractions décimales qui permettent de "glisser" vers les décimaux... et pour la conjugaison, pareil que manue89
Messages recommandés