Aller au contenu

27 élèves de CM2

école HM

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une classe de CM2 (quatorze filles et treize garçons) située à Colombes, en proche banlieue nord-ouest de Paris.

Je suis à la recherche d'une classe de correspondants (région indifférente) pour échanger du courrier individuel et collectif, des travaux d'arts plastiques, des compte-rendus de sortie...

De préférence en version papier mais l'envoi de mails est également possible. Je souhaite travailler sur un rythme libre mais régulier (pas d'envoi tous les quatre mois !)

Je précise que j'ai 37 ans de correspondance scolaire au compteur (bientôt la retraite ?) mais que je ne m'en lasse pas...

Au plaisir de vous lire...

Jean-Marc

Bonjour,

Comme je l'ai répondu à votre consœur, j'effectue une mission de service civique (mission d'intérêt général pour les 18-25 ans indemnisée par l'Etat) auprès d'une structure réunissant EPHAD et EPHA. J'aimerais mettre en place une correspondance intergénérationnelle entre personnes âgées et enfants pour sortir les premiers de l'isolement social et attiser la curiosité, le respect, et l'importance du souvenir des seconds. Nous sommes établis sur Lyon et je pensais m'orienter comme vous vers une correspondance épistolaire. Vos élèves étant en CM2, pourrions nous peut être orientée cette correspondance vers le 70ème anniversaire de la fin de la 2GM le 8 mai prochain.

Dans l'attente d'une réponse qui sera je l'espère positive. Bonne journée et bon week end à vous :)

Bonjour Marc,

Je serais ravie de pouvoir établir une correspondance avec votre classe.

Seriez-vous d'accord qu'en échange de vos travaux d'arts plastiques, nous vous partagions des travaux "littéraires" (jeux de langues, textes, poésies.....) ainsi que des échanges d'amitié bien-sûr?

Nous sommes une classe de cm2 en Belgique.

A bientôt peut-être.

Erika