Aller au contenu

Petits diplômes pour nos élèves


La Marquise

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de chercher tous les "petits diplômes" que peuvent obtenir nos élèves (APER etc.) des idées?

J'ai particulièrement aimé trouver un diplôme APER différenciant les réussites " passager, piéton, rouleur " de l'académie de Lille.

Je cherche aussi une version simplifiée du B2i, voire même un visuel du "diplôme" où on pourrait aussi cocher les réussites!

Merci pour vos réponses!

post-3892-0-95273500-1413390525_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya l'ASSr

ob_e11a35_att-assr1-1f6d5.png

Il ya aussi apprendre à porter secours

attestationsAPS-APER.gif

Attention, ce sont des diplômes offciels qui doivent être joint au dossier des élèves.

Donc on les trouve sur des sites offciels. Celui de l'académie de Lillle n'est valable que là bas car il y a la signature du DASEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le b2i c'est pareil il ya un référentiel officiel ( BO de 2011) donc pas de B2i simplifié

Référentiel à consulter ici

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Certification_B2i/82/6/Referentiel_B2i_ecole_decembre_2011_202826.pdf

La feuilles de position officielle à donner est ici

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/2013/91/6/b2i-NivEcole_feuille_position_250834_250916.pdf

Si tes élèves ne peuvent pas tout valider tu peux néanmoins cocher des compétences.

Ces documents sont à insérer au livret personnel de compétences donc on ne peut pas bidouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! oui j'avais déjà tout cela en tête! malheureusement, je crains que ce soit trop compliqué pour mes élèves !

Je vais demander à "mon" académie s'il existe un diplôme APER comme celui de Lille qui est vraiment sympa!

Pour le B2I je vais me contenter de cocher les compétences de Cycle1 je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu peux reprendre les compétences et les mettre dans un fichier format sympa avec un fond de page si tu souhaites avoir quelques chose d'attrayant pour eux mais cela n'aura aucune valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...