Aller au contenu

Conseils choix concours externe ou 3è


Sandrine M

Messages recommandés

Bonjour,

L'an dernier, j'ai passé le 3è concours à Lyon (26 postes contre 380 pour l'externe).

J'ai Bac + 4 et pour 2015, aussi, je peux passer le concours externe. Cependant ma "stratégie" était de représenter le 3è concours car lors des épreuves écrites de 2014, on a pu estimer à environ 60 % le nombre d'absents.

Pour 2015, la répartition des postes sur Lyon est la suivante : 27 et 637 ! Du coup, cette augmentation conséquente de postes pour l'externe, me fait beaucoup hésiter... même si bien sûr, à ce jour, on ne connait pas encore le nombre d'inscrits au final. Cependant, étant mère de famille et avec un emploi, je redoute un peu de me retrouver face à des étudiants hyper entrainés qui constituent la grande majorité des candidats de l'externe.

Quelqu'un saurait me renseigner sur le taux d'absentéisme au concours externe sur Lyon, l'an dernier ?

Vous aurez donc compris que je doute et que tous les conseils avisés seront les bienvenus !

Je vous remercie beaucoup par avance.

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le lien auquel je ne pensais plus... Et ça m'a permis de remettre à jour les données chiffrées que je croyais avoir retenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...