Jump to content

Conseils choix concours externe ou 3è

Sandrine M

Recommended Posts

Bonjour,

L'an dernier, j'ai passé le 3è concours à Lyon (26 postes contre 380 pour l'externe).

J'ai Bac + 4 et pour 2015, aussi, je peux passer le concours externe. Cependant ma "stratégie" était de représenter le 3è concours car lors des épreuves écrites de 2014, on a pu estimer à environ 60 % le nombre d'absents.

Pour 2015, la répartition des postes sur Lyon est la suivante : 27 et 637 ! Du coup, cette augmentation conséquente de postes pour l'externe, me fait beaucoup hésiter... même si bien sûr, à ce jour, on ne connait pas encore le nombre d'inscrits au final. Cependant, étant mère de famille et avec un emploi, je redoute un peu de me retrouver face à des étudiants hyper entrainés qui constituent la grande majorité des candidats de l'externe.

Quelqu'un saurait me renseigner sur le taux d'absentéisme au concours externe sur Lyon, l'an dernier ?

Vous aurez donc compris que je doute et que tous les conseils avisés seront les bienvenus !

Je vous remercie beaucoup par avance.

Sandrine

Bonjour et merci pour le lien auquel je ne pensais plus... Et ça m'a permis de remettre à jour les données chiffrées que je croyais avoir retenue !