Aller au contenu

Avs soucis d'ajout d'enfant non affilié.


annabell_s

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à vous suite à un soucis avec une maîtresse.

Je travaille actuellement avec deux enfants hyperactifs,ayant chacun 7 et 10 ans.L'un reconnu comme tel par la mdph et un en attente de bilan PPS.

J'ai eu la semaine dernière une réunion EP avec la directrice et les deux maitresses.

On me demande de me tenir à partir de maintenant éloignée des deux enfants et d'intervenir juste pour recentrer leurs comportements,ce que je comprends même si je n'aime pas avoir comme simple interaction avec eux, le rôle du gendarme.

Cependant une d'elle me demande de me mettre au fond de la classe et d'intervenir au fur et à mesure voir d'aider la petite de manières exceptionnelles. Entre temps ayant plusieurs enfants difficiles,elle souhaiterait que je m'occupe d'un de ces enfants mais sur le temps de celui qui m'est attribué.

Dois-je le faire?

Donner un coup de mains de temps en temps, ne me pose pas de problèmes, mais là je le vois comme une façon de se décharger en faite. Et comme par hasard elle me demande de m'occuper du petit plein de poux toute l'année, qui sent fort l'urine et se fait toujours pipi dessus. Il me semble que normalement je ne devrais pas m'occuper du petit autant. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Annabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es censée ne t'occuper que des enfants qui t'ont été confiés donc uniquement des enfants hyperactifs.

Tu ne peux pas t'occuper d'un autre enfant sur le temps accordé à celui qui a besoin de ton aide.

Refuse de t'occuper des autres enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci liline57.

C'est bien ce que je pensais....

Quand j'ai soulevé le fait que je devais faire 12 heures par enfant affecté, j'ai eu le droit à " sur papier oui, madame Intel (referente aesh) n'as pas besoin de savoir ce qu'il en est. J'ai de suite compris oú on m'emmenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma fille a 15h d'AVS et ça me déplairait si ces heures étaient "données" à un autre enfant.

Il y a une notification, des heures ont été données. Il fait respecter ces heures. S'il y a ces heures c'est que l'enfant en a besoin. S'il a besoin de moins, lors de la prochaine équipe de suivi, il faudra demander à baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la maman d'un des deux enfants souhaiterait même plus d'heures encore, sachant que depuis la rentrée en collaboration avec la maîtresse nous avons réussi à canaliser une bonne partie de sa "colère ".

A mon avis les douze heures ne sont pas de trop,l'enfant à confiance en moi,me demande de l'aide et même si parfois il peut se montrer virulent, il l'est moins avec moi près de lui.

Je ne comprends pas le pourquoi du comment on souhaite me mettre au fond de la salle et ainsi m'occuper plus de l'autre enfant qui pose pbs. A part pour profiter outrageusement de cette aide que la mdph à offert et ainsi se l'octroyer pour décompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ne le fera que si tu as une validation écrite de la référente aesh, en attendant tu fais ton travail comme d'habitude et tu ne va pas au fond de la classe, l'enfant ne va comprendre cet "abandon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut permettre que le climat de la classe entière soit plus serein...ne pas délaisser le petit dont tu t'occupes, mais de temps à autre s'occuper de l'autre enfant, c'est-peut-être- permettre à toute la classe de travailler dans le calme, et à celui dont tu t'occupes d'apprendre à travailler un peu seul...quelle autonomie pour un enfant avec AVS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Justement Lafene, j'aide déjà la maîtresse avec l'autre élève de manières occasionnelles quand elle est dans le jus où que tout simplement elle ne supporte plus son comportement et/oú odeur.

Quand j'en ai fini avec l'enfant attribué, et que le temps le permet, je n'ai aucun problèmes à aider l'autre enfant et cela me paraît normal. Cependant je ne mettrais jamais l'enfant attribué de côté pour m'occuper d'un autre sur son temps d'attribution.

Sinon je le laisse travailler seul, ça ce n'est pas un soucis. Je ne suis pas là pour en faire un assisté, hélas la maîtresse, elle, souhaiterait juste que j'interviens sur son comportement et rien d'autre en étant à l'arrière et ça cela ne me convient pas. Comment un enfant peut il s'épanouir pleinement en classe quand la maîtresse ainsi que l'avs ne font que le reprendre sans l'aider quand il ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre à liline57, j'ai envoyé un mail au bureau des aesh pour expliquer la situation et mes ressentis.J'attends la réponse et en ai fais part à la maîtresse, réponse: " Pourquoi faire des histoires alors qu'on avait trouvé une solution pour tous?!"

Non, pas pour tous, en tout cas pas pour la petite.

Enfin heureusement les vacances sont là car la semaine fut longue et j'avais une boule au ventre d'aller travailler dans ce climat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est assez fréquent dans des classes où seul un enfant à le droit à l'avs, l'enseignante demande à l'avs de s'occuper d'autres par la même occassion. Qui t'emploie exactement? pour avoir été dans ta situation, voit avec ton employeur pour qu'il te donne des précisions sur ton poste et surtout par écrit...ne laisse pas la situation comme ceci...moi on me demandait plus que la normale, ce que j'ai fait, pour au final me reprocher que j'avais plus d'influence que l'enseignante et de ce fait, celle-ci s'est acharnée sur moi....J'ai également appris qu'à la base je n'étais pas avs mais avs-i...mais comme l'enfant en question était considéré par l'enseignante ainsi que la directrice "d'un cas sociale dont on ne pourra rien faire"...et que les parents étaient illétrés... bah on ne cherchait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque cas est particulier, c'est ce qui semble bien difficile. Ici l'Avs prend du recul par rapport à l'élève dont elle a la charge, car le petit étouffait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cet enfant est si mal "tenu", qu'il a des poux et qu'il n'est pas lavé, la réponse es plus une équipe éducative, voire une information préoccupante et non pas un glissement de l'avs... Pourquoi rien n'est fait pour cet élève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...