ChantillyFraise Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 J'ai une question pour les élections de parents; j'ai mal calculé mes sieges et je vois les parents demain, mon IEN est au courant et m'aidera si nécessaire là n'est pas le problème. Cette année j'ai eu 8 parents qui se sont présentés et pour moi vu que je n'avais que 2 postes à pourvoir il fallait qu'ils se réunissent en deux listes MAIS comment auraient ils pu se présenter? Par 2? (mais s'ils avaient eu tous les votes, qui auraient eu le deuxième?) bref j'avoue cette année c'est chaud, d'habitude je me bats pour avoir 2 titulaires! mais là .... du coup pour que l'an pro ca ne soit pas la "mer..." pourriez vous m'éclairer? Merci
Goëllette Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Tu n'as qu'une classe ? Il faut un titulaire et un remplaçant par classe dans l'école.
azerty Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Si je comprends bien il y a deux classes : tu as donc besoin de deux titulaires et deux suppléants. Avec 8 prétendants, ca fait deux listes de 4. Si une liste obtient tous les votes, les deux premiers de la liste sont les deux titulaires et les deux derniers les deux suppléants. Si il y a 50/50 pour les listes, le premier de chaque liste est titulaire et le second de chaque liste est suppléant. Enfin je crois....
ChantillyFraise Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Posté(e) 16 octobre 2014 Oui tu as les bons éléments ! et là où j'ai commis mon erreur!!! car je ne savais pas pour la répartition des deux postes En fait la première liste qui obtient le meilleure score obtient le premier poste. Ensuite il faut faire le calcul du plus haut reste, et là avec mes scores, c'est la deuxieme liste qui obtient un poste ! Du coup 1 titulaire et 1 suppléant dans chaque liste!! Du coup je me demande si les parents n'auraient pas pu se présenter par 2, donc 4 listes de 2? alors que j'ai deux postes à pourvoir, c'est la question qu'ils me posent et du coup.... je ne sais aps!!! ou obligatoirement 2 listes? Si je comprends bien il y a deux classes : tu as donc besoin de deux titulaires et deux suppléants. Avec 8 prétendants, ca fait deux listes de 4. Si une liste obtient tous les votes, les deux premiers de la liste sont les deux titulaires et les deux derniers les deux suppléants.Si il y a 50/50 pour les listes, le premier de chaque liste est titulaire et le second de chaque liste est suppléant.Enfin je crois....
ChantillyFraise Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Posté(e) 16 octobre 2014 quelqu'un saurait ? s'ils pouvaient se présenter en 4 listes de deux? je les vois demain j'aimerais avoir tous les éléments ...
El Popo Posté(e) 16 octobre 2014 Posté(e) 16 octobre 2014 Euh... a priori oui, mais quel intérêt, exactement ? Bon, il est tard et j'ai pas les yeux en face des trous, mais quand même... vous n'aviez pas une appli en ligne pour le calcul et la remontée des résultats ?
ChantillyFraise Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Posté(e) 16 octobre 2014 si mais j'ai "merdé" dans la rentrée des résultats et ne pouvais pascorriger. je pose la question car une maman me l'a demandé et m'a dit qu'elle ne savait pas que c'était un scrutin avec plus fort reste mais en fait c'est marqué dans la note explicative fournie avec le matériel de vote.... Euh... a priori oui, mais quel intérêt, exactement ? Bon, il est tard et j'ai pas les yeux en face des trous, mais quand même... vous n'aviez pas une appli en ligne pour le calcul et la remontée des résultats ?
ChantillyFraise Posté(e) 17 octobre 2014 Auteur Posté(e) 17 octobre 2014 Une liste doit comporter au moins deux noms et au maximum le double de noms que le nombre de classe (dans ton cas, les listes pouvaient comporter 2 ou 3 ou 4 noms). Mettons qu'il y ait quatre quatre listes de deux noms et que tous les votens se portent sur une seule liste, les deux de la liste serait élu comme titulaires et il n'y aurait pas de suppléants. Oui c'est ce que j'ai imaginé en reflechssant cette nuit et du coup ce dernier cas n'aurait pas été possible car il nous faut 2 titulaires et 2 remplaçantsdonc des listes de 4 pour moi... mais il est vrai que l'an dernier nous n'avions que deux parents qui se présentaient et pas de remplaçants donc///
Messages recommandés