Aller au contenu

Intervention maitre G


golum

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord, si je me suis trompé de section n'hésitez pas à déplacer le sujet :)

Je suis papa d'un petit garçon de 5 ans.

Il est en GS.

Au niveau de l'éveil et langage RAS, il s'exprime très bien, possède un très bon vocabulaire, est dynamique et éveillé.

Dans le carnet d'évaluation remis fin de MS quasiment tout était acquis.

Depuis sa PS les même remarques reviennent sur son "devenir élève".

En effet voilà ce qui revient souvent : il fait le clown et rigole et perturbe la classe, et ce qui revient parfois : il est bagarreur.

Aussi bien les parents que mon fils s'entendent avec les équipes pédagogiques maîtresses ou Atsem.

Mon fils les adorent et quand on les croises à Carref*** ou Auchan il saute dans leurs bras. Donc bon relationnel.

Donc nous on ne s'est jamais trop inquiété.

Jusqu'à hier, un mot dans le cahier de liaison pour une intervention du maitre G.

Je ne comprend pas, car j'ai l'impression que "ca nous tombe sur la tête" du jour au lendemain.

Quand j'en ai parlé à la maitresse ce matin, elle indique que de gros problèmes persiste depuis sa PS ! On a jamais été alerté plus que cela !

Bref, comme tout papa je me pose des questions, et j'ai peur que cela le suive pour la suite.

Quand on regarde les description du métier de maitre G, ca à l'air de coller.

Mais de plus en plus je pense m'opposer à son intervention, je ne veut pas que mon fils soit mis à l'écart.

Voilà un petit témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour golum

je n'ai pas lu l'article dans sa globalité mais j'ai l'impression que ce qu'on reproche le plus au rased c'est de n'être pas assez présent. Dans l'école de ton fils il est là et se propose de prendre ton fils pour l'aider.

je trouve dommage de refuser cette aide (gratuite et faite au sein de l'école) pour ton fils. Être pris en charge par le rased n'est pas une mise à l'écart, ne t'inquiète pas. Dans ma classe, un maître E prend en charge quelques élèves. Il s'agit de 20 min par semaine, pas plus. Et les enfants ne sont absolument pas mis à l'écart ni stigmatisés.

Ce qui risque de le suivre par la suite ce sont ses problèmes de comportements, pas le fait qu'il est été pris en charge à un moment de sa scolarité par le rased.

Il y a tellement d'enfants qu'on n'arrive pas à aider car dans une classe on doit s'occuper de tous. Ton fils à la chance de pouvoir avoir une attention particulière pour l'aider à résoudre son problème. Tu devrais lui laisser cette chance.

Et d'ailleurs... je crois que tu n'as pas ton avis à donner. Il me semble que c'est uniquement pour voir la psychologue scolaire que l'autorisation des parents est nécessaire, pour les autres membres du rased, on informe juste les parents que tel maître va voir tel enfant.

Enfin, je voulais juste te dire de ne pas stresser pour ça. Je pense que ce qui te gène c'est que tu n'avais pas été informé que ton fils dérangeait la classe à ce point. Parles-en avec sa maîtresse, qu'elle t'explique précisément les soucis et ce sur quoi le maître G va travailler.

Tiens-nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces 2 réponses rapides :)

En fait ca nous tombe sur la tete car on nous parlait de temps en temps de son comportement mais en finissant le corps enseignants disait " oui mais ca va ... c'est pas le pire ... "

C'est vrai que c'est une chance.

Mais comme a dit Manu89 c'est de ne pas avoir été alerté avant !

D'une manière générale je trouve qu'il manque beaucoup de communication entre parents / enseignants, du aux plannings chargés des 2 parties.

Je pense que ma principale crainte est que moi même ma scolarité s'est très mal passée et je ne veut pas que mon fils soit "dans le colimateur" ou étiquetté enfant difficile.

Cette intervention apparait dans son dossier ?

Mais c'est vrai que plus je me renseigne plus ca a l'air d'être une chance d'avoir cette intervention dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier... personne ne le lit le dossier lol!

mais je ne sais pas. Je ne pense pas. Dans ce que je transmet au collège il y a les bulletins et le livret de compétences, c'est tout.

et puis franchement, tu crois qu'au lycée ils en auront quelque chose à battre de ce qui ce sera passé en grande section? Ton fils sera évalué sur ce qu'il fera à ce moment-là. Le dossier n'est pas un casier judiciaire... déstresse.... (je te sens tendu :) )

Par contre ce qui suivra ton enfant, ce sont ses problèmes de comportements et d'adaptation à la collectivité ;).

Prends ça comme une chance et non comme un handicap! car c'est une chance en effet d'avoir un maitre G (j'aimerai bien aussi en avoir un sur mon secteur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Merci pour ce message qui est bien écrit, non agressif mais bien direct et me remets les idées claires. :smile:

C'est rare pour être souligné.

Je dois avouer que j'ai eu personnellement une mauvaise expérience avec le corps enseignant ca doit expliquer certaines de mes :online2long: crispations :online2long: lol

A bientôt sur d'autres sujet. :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal d'être crispé, stressé et d'appréhender quand on ne sait pas. Et c'est donc normal de demander. Et c'est tout aussi normal de recevoir une réponse sans agressivité ;) (merci pour ta réponse :) :) )

Tu t'inquiètes pour la scolarité de ton fils, en tant que père c'est tout naturel.

Tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre au plus près des enseignants te permettra de mieux cerner les soucis que semble créer ton fils; soucis que tu sembles découvrir. En effet, tu as un rôle à jouer dans l'amélioration de son comportement et, plus tu seras informé, mieux ce sera. Fais-leur confiance. Tu pourras rencontrer le maître E. Tu pourras en parallèle mettre en place un autre suivi (psychologue ?). De bonnes relations parents / enseignants peuvent réellement être déterminantes pour venir en aide à un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous cela ne figure pas dans le dossier de l'élève et les enseignants ont parfois du mal à comprendre pourquoi les parents refusent cette aide alors que c'est une chance de l'avoir.

Après 10 en maternelle je dois dire que les interventions effectuées par le maître sont plutôt efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

En fait, j'ai eu des contacts avec plusieurs maitres G ou E, et pour être franche, l'efficacité dépend directement de chaque personne....Du moins, en ce qui me concerne. Cette année encore il y en a une nouvelle, elle est peut-être très bien. Mais je regretterai longtemps celle qui vient de prendre sa retraite tellement elle était bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...