Aller au contenu

reptile en classe ?


Chatana

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignante en ime (avec des 17/20 ans), nous avons travaillé en arts visuels sur l'art aborigène et avons donc vu le gecko.

Une des deux classes avec lesquelles je travaille (il y a une alternance une semaine sur deux avec leurs ateliers professionnels) souhaiterai avoir un gecko en classe.

Cela me paraît très intéressant car cela permettrait de voir comment prendre soin d'un animal, faire du lien avec les ateliers pour la préparation du terrarium, élaborer un budget, faire des recherches.. Sans parler du travail en transversal (maths, français, géographie...)

De plus il pourrait aussi avoir un élevage de grillons en parallèle pour le nourrissage (et donc cycle de vie, chaîne alimentaire...)

Je précise que malgré leur âge ils ont un niveau scolaire cp à ce2 mais avec des pre occupations d'adolescents.

Avant de rédiger un projet à proposer à la direction car vu le coût de départ c'est la directrice qui prendra la décision finale, j'aimerais vos avis car je n'ai rien trouvé sur l'élevage de reptile en classe. Y a t il une réglementation ?

Pour l'espèce ça resterai un lézard soit un gecko comme proposé par les jeunes soit un pogona nain (le gecko est nocturne alors que le pogona est diurne et apparemment apprécie plus les manipulations).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te réponse en tout ce qui concerne le "en classe".

Par contre j'ai déjà eu un pogona, et c'est tout de même de l'entretien ET surtout c'est assez cher... entre le terrarium + le pogona (70€) + le chauffage (donc des frais en + tous les mois) + la lumière ça me parait un peu compliqué.

Et puis après l'année scolaire que veux-tu en faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...