Aller au contenu

besoin d'aide pour la séance d'admissibilité en maths


frédidounet

Messages recommandés

Bonjour

Lors de ma séance d'admissibilité je compte présenter une séance de géométrie relative aux propriétés du carré et du rectangle!!!

Mais avant de me lancer corps et âmes dans mes fiches de prép, j'aimerai être sur de ne pas me tromper quant aux programmes!

Pour les CE2:

Il s'agit bien de travailler uniquement dans les quadrilatères le carré, le rectangle et le losange? si j'ai bien compris pas de parallélogramme....????

Au niveau des propriétés que doivent connaître des élèves de CE2 concernant le carré et le rectangle, on ne doit étudier que les angles droits et les mesures des côtés! Sous entendu on ne doit pas parler de côtés parallèles?

Donc en gros la synthèse serait:

un carré est un quadrilatère dont les 4 côtés sont de la même longueur et qui possède 4 angles droits.

Le rectangle est un quadrilatère avec 4 angles droits et dont les côtés opposés sont de même longueur 2 à 2.

rien de plus, c'est bien ça?

( en l’occurrence, ça c'est plus pour la partie entretien, je ne voudrais pas dire de bêtise, mais le carré est un rectangle particulier dans la mesure où il a au moins une propriété du rectangle: 4 angles droits! est ce juste?)

merci pour votre aide, j'essaie d'avancer au maximum aujourd'hui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les progressions du BO, en effet en CE2, les droites parallèles ne sont pas abordées donc tes définitions me paraissent justes.

Par contre attention un carré est un rectangle particulier oui car il a TOUTES les propriétés d'un rectangle : ses côtés sont aussi égaux 2 à 2! C'est d'ailleurs aussi un losange particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...