Aller au contenu

Programme EPS


morgane5035

Messages recommandés

Bonjour,

Combien de temps avez-vous mis pour ingurgiter tout le programme d'EPS? Il paraît qu'il y a beaucoup de choses à retenir donc j'aimerais me faire une idée sur le temps à consacrer à ces révisions.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi aussi j'aimerais bien avoir des conseils car je trouve ça énorme. Comment apprendre toutes les séances pour toutes les classes dans les 4 compétences définies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut travailler par cycle et non par classe déja ça fait plus que 3 au lieu de 8 niveaux.

après je ne sais pas trop, j'avoue que l'an dernier j'ai fait une grosse impasse sur le sport, cette année je me suis juré de le travailler un peu mais je n'ai pas encore attaqué

Est ce que les apsa prévues par les académies l'an dernier sont encore valables pour cette année ou elles peuvent changer ? parce que l'an dernier on les avait su avec notre convoc pour le oraux... tard quoi ! et moi j'ai pas trop le temps de bosser des trucs pour rien....

mon message ne t'avance pas beaucoup, j'espère que d'autres pourront répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Combien de temps avez-vous mis pour ingurgiter tout le programme d'EPS? Il paraît qu'il y a beaucoup de choses à retenir donc j'aimerais me faire une idée sur le temps à consacrer à ces révisions.

Merci d'avance.

De novembre à juin. En fait il faut attaquer les révisions des oraux dès le début, le programme est tellement énorme et les points pour les oraux valent 2/3 de la note finale !

Ensuite les programmes d'EPS j'ai fait du par coeur, ça m'a permis de tout ressortir le jour de l'oral. Il faut aussi que pour chaque APSA tu connaisses sur le bout des doigts une unité d'apprentissage par cycle que tu adapteras à chaque cycle. Enfin, les connaissances des textes officiels sur la sécurité sont indispensables et les connaissances didactiques des APSA (difficultés prévisibles des élèves etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour ton témoignage. J'ai très peur de l'épreuve d’EPS. Je ne sais pas par quel bout commencer.

Pourrais tu me préciser les suppots que tu as utilisés pour préparer cette épreuve, stp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...